AUDEXO, des US à Suresnes

mars 2022

Installé à Suresnes depuis cinq ans, le cabinet Audexo propose une expertise comptable à visage humain.
Texte : Florence Rajon

L’histoire d’Audexo commence loin des rives de la Seine il y a une vingtaine d’années. Employé de l’un des Big Four (sont ainsi baptisées les quatre plus grandes firmes d’audit financier au monde), William Berkman qui travaille dans la Silicon Valley, rencontre Romain Ayache, également salarié d’un géant de l’audit à New York. Revenus en France et désireux de monter leur propre cabinet, les deux hommes s’associent à Jacques Gabai, expert-comptable, pour créer Audexo.

Renforcer les liens avec la ville
Le cabinet, qui s’est installé au 1 rue Gambetta, propose trois métiers à ses clients : « L’audit et le commissariat aux comptes, l’expertise comptable, et la gestion des ressources humaines. On essaie d’aplanir les obstacles administratifs de nos clients pour qu’ils puissent se concentrer sur le coeur de leur métier », détaille le Suresnois William Berkman.
Leur clientèle est à l’image de leur parcours : composée de TPE et PME locales, mais aussi de filiales de sociétés internationales (américaines, anglaises, chinoises, danoises, israéliennes). Depuis son arrivée dans la ville, l’entreprise y a renforcé ses liens : « A compétences égales et sans discrimination, nous cherchons à recruter localement. Parmi la trentaine de nos collaborateurs, certains habitent à Suresnes, d’autres ont déménagé pour nous suivre ici. On a tissé des relations fortes avec le service Emploi de la ville qui nous transmet des candidatures. »

Audexo s’est également investi dans la vie associative locale : « Nous sommes sponsors du Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine. Nous soutenons des projets relatifs à l’éducation, au sport, aux études supérieures. L’année dernière, nous avons sponsorisé la voiture d’étudiants suresnois de l’école de commerce parisienne ISC pour le rallye automobile 4L Trophy. » Plus récemment, Audexo offrait, pour la troisième année consécutive du concours de pitch des start-up organisé par la Ville, un accompagnement gratuit pour l’une des jeunes pousses lauréates. Et pour achever de convaincre les candidats, le cabinet a fait installer une salle de fitness dans ses locaux. Pour garder le corps, en plus de la tête, alerte !
audexo.com

Partagez l'article :