ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

décembre 2018

La deuxième journée du bénévolat et de l’engagement du 18 décembre permettra aux personnes désirant s’engager dans la ville de rencontrer les structures en quête de bénévoles.
La diversité des types et domaines de mission devrait permettre à chacun de trouver son bonheur.

Vous avez envie de vous engager, de devenir bénévole, mais ne savez pas quelle mission accomplir ou vers quelle structure vous tourner ? Pas de panique : la journée du bénévolat et de l’engagement du 18 décembre devrait vous permettre d’y voir plus clair. Pour sa deuxième édition, elle prend la forme d’un speed-dating où chacun pourra rencontrer plusieurs dizaines de structures recherchant des bénévoles dans des domaines variés (action sociale, accès aux droits, santé, lutte contre l’isolement, jeunesse et éducation, environnement). Il pourra s’agir d’associations bien sûr mais aussi de services municipaux. La diversité des missions proposées, qu’elles soient ponctuelles ou régulières ou qu’il s’agisse de bénévolat de compétence, devrait permettre à tous les visiteurs de trouver chaussure à leur pied.
Plus largement, il sera possible de s’informer sur les différentes possibilités d’engagement à Suresnes : implication dans les instances de participation locale comme les conseils consultatifs de quartier, le conseil économique, social et environnemental ou le conseil communal des jeunes ; bénévolat dans des associations ou des services de la Ville ; initiatives d’habitants pour être actif dans son quartier… Et puisqu’un bon exemple est toujours plus parlant qu’un long discours, la soirée sera ponctuée de partages d’expériences (*).
Enfin et pour que l’événement soit également ludique, des animations sont prévues. Le service Environnement de la Ville parlera par exemple propreté et lubri-compostage. S.L.
(*) 17h30-17h55 : Participer à la vie locale ; 18h30-18h55 : S’engager dès que l’on est jeune ; 19h30-19h55 : S’entraider entre Suresnois ; 20h30-20h55 : S’impliquer en faveur de l’environnement.

Partagez l'article :