Guillaume Boudy rencontre la flotille 12F
décembre 2021
- Agir
- Chroniques en images
- Guillaume Boudy rencontre la flotille 12F
Dimanche 14 novembre, le maire a rencontré à Toulon le Capitaine de Frégate Christophe Soldano, Commandant de la flottille 12F, groupe aéronaval du Porte-avions Charles de Gaulle dans le cadre du parrainage de cette unité exceptionnelle de la Marine nationale par la ville de Suresnes.
Suresnes a un lien fort avec l’armée française et son histoire : elle accueille sur son territoire le Mémorial de la France Combattante, le Fort du Mont Valérien et souhaite entretenir et renforcer ce lien armée-nation.
La Ville a logiquement accepté la proposition du chef d’Etat major de la Marine de devenir marraine de la flotille 12F. Cette unité regroupe 160 personnes et 10 avions Rafale du porte-avions Charles de Gaulle. Elle dispose d’une base aérienne terrestre à Landivisiau, dans le Finistère. Ce parrainage est une occasion unique de créer une relation entre la Ville et les membres de cette unité : visites de la base aérienne, rencontre avec les pilotes et les personnels au sol, accueil des équipages à Suresnes, ainsi que beaucoup d’autres partenariats possibles, notamment au bénéfice de nos jeunes suresnois.
Le parrainage est un lien patriotique, car il contribue à la compréhension des missions de la Marine nationale, il a aussi une dimension pédagogique, particulièrement pour la jeunesse. Ainsi, une classe « partenaire » peut effectuer un travail spécifique en lien avec l’unité parrainée, comme participer au concours national des Villes Marraines en présentant un projet en lien avec l’unité parrainée.
L’équipage sera reçu à Suresnes en 2022 et un programme important de partenariats avec les Suresnois sera mis en place.