TELETHON 2022 : Suresnes se mobilise

novembre 2022

  • Agir
  • Actus
  • TELETHON 2022 : Suresnes se mobilise

« Les associations suresnoises sont, comme à leur habitude, au rendez-vous de la solidarité, et se mobilisent les 2 et 3 décembre pour le Téléthon, à travers de nombreuses actions et d’activités coordonnées par les services de la Ville », se réjouit Louis-Michel Bonne, adjoint au maire délégué à l’Evénementiel et à la Vie des associations. Et elles sont nombreuses :

Associations de parents d’élèves dans les écoles,
Suresnes Escalade, Culture Echecs, Lire et faire lire (pour les enfants de 3 à 7 ans), Krav Maga Training Club, Suresnes Muay Thai, Ifac, Suresnes Basket club et Mont-Valérien, Trico’dons, Lions Club Suresnes, harmonies du conservatoire, chorale des jeunes de la chorale Résonance, Di Fé Pri, La danse des femmes, Swing Box, au gymnase du Belvédère, avec le concours du conseil communal de la jeunesse,
Handball Club de Suresnes au gymnase des Raguidelles,
Badminton Club de Suresnes au gymnase Berty Albrecht,
La JSS (football) et les clubs d’arts martiaux et sports de combat au gymnase Aubry (stade Maurice Hubert),
Suresnes Actinia Club (plongée sous-marine) à la piscine des Raguidelles,
Suresnes équitation au centre équestre,
Et aussi une randonnée participative avec l’association Gymnastique d’entretien.

➜ Programme complet sur suresnes.fr

La patinoire, place de la Paix, participe aussi
Le 2 décembre, à l’occasion de l’inauguration de la patinoire de Noël, place de la Paix, les recettes du week-end seront reversées à l’AFM-Téléthon. « Le prestataire s’est par ailleurs engagé à compenser le bilan Carbone de l’installation en offrant des arbres à la Ville », précise Louis-Michel Bonne, adjoint au maire délégué aux Fêtes.

 

 

Première édition de
La Nuit des arts martiaux
et des sports de combat

Samedi 3 décembre, Gymnase Jean-Baptiste Aubry (stade Maurice Hubert), de 16h à 23h
avec Suresnes Muay Thaï, Judo Club de Suresnes, KMC 92 (krav maga), KBJS (karaté) Bujinkan (Bushidô), Suresnes Arts Martiaux (judo), Karaté Club de Suresnes, Suresnes Kick Boxing, Vo co truyen (Viet Vo dao).
« Les entrées et les recettes de la restauration seront reversées au profit du Téléthon » annonce Alexandre Burtin, adjoint au maire délégué au Sport.

« Cette première édition est le fruit de la volonté commune de la Ville et de ses associations d’offrir aux Suresnois un moment de convivialité en famille où se mêleront initiation, pratique et démonstration. Plus qu’un coup de projecteur, cet événement à part entière répondra à plusieurs objectifs : valoriser les près de 1500 licenciés de ces sports qui occupent l’intégralité des équipements de la Ville, mettre en avant les valeurs de travail, d’abnégation, de transmission, de maîtrise de soi et de confiance en soi mais également de solidarité puisque cet évènement aura lieu dans le cadre du Téléthon. »

 

Partagez l'article :