En novembre, les agents de la Ville ont pu participer à des ateliers de sensibilisation proposés dans le cadre du mois du handicap. L’accompagnement du handicap constitue l’un des quatre axes prioritaires portés par la municipalité. « Il me paraît essentiel que des agents s’ouvrent au handicap des autres et le comprennent mieux. C’est cette ouverture d’esprit et cette bienveillance à l’égard d’autrui qui font aujourd’hui une de nos spécificités à la ville de Suresnes. Le handicap est un atout et une richesse pour un employeur », estime Béatrice de Lavalette, adjointe au maire déléguée aux Ressources humaines et au Dialogue social.
Sensibilisation au bégaiement, aux troubles du spectre autistique, au handicap psychique ou à la cécité, chaque atelier a été une opportunité d’aborder un aspect du handicap en milieu professionnel. Ce mois de mobilisation a aussi vu le lancement de la nouvelle édition d’Objectif Emploi (accompagnement vers l’emploi d’un étudiant handicapé par un agent de la Ville) et la participation au DuoDay, journée d’immersion permettant à une personne en situation de handicap en duo avec un professionnel de découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail.
Suresnes se mobilise pour l’insertion des travailleurs handicapés
janvier 2022
En novembre, les agents de la Ville ont pu participer à des ateliers de sensibilisation proposés dans le cadre du mois du handicap.