Fabrice Bulteau, adjoint au maire délégué aux Elections et affaires générales, Etat-civil, Urbanisme réglementaire, Voirie et stationnement et au Garage municipal et le maire Guillaume Boudy ont rencontré les agents du service Parcs et jardins qui utilisent une partie des nouveaux véhicules propres.
Une flotte de véhicules municipaux moins nombreuse et plus propre : cet engagement du contrat de mandat prend forme progressivement comme en témoigne la livraison récente de quatre Renault Kangoo électriques. La livraison de deux Peugeot Expert électriques à la fin de l’année permettra de remplacer les deux derniers véhicules système Crit’Air 4 de la flotte municipale.
Depuis 2019 Suresnes a ainsi fait l’acquisition de 18 véhicules système Crit’Air 1 ou « vert » en remplacement de véhicules polluants diesel ou essence, qui traduisent l’engagement de la collectivité dans la lutte contre la pollution de l’air (diminution des émissions de gaz à effet de serre et de particules fines).
Dans cette démarche, la Ville bénéficie de l’aide financière de la Métropole du Grand Paris et de la Région à hauteur de 70 à 80 % pour chaque achat de véhicule selon leur type. Elle s’accompagne d’un travail d’optimisation de la flotte avec de l’autopartage entre services utilisateurs.
49
véhicules propres au sein du parc automobile municipal, sur 110.