Depuis la première réunion publique à la salle des fêtes en octobre dernier, le projet de réaménagement du centre-ville historique de Suresnes fait l’objet d’échanges avec les Suresnois dans la continuité de la démarche Construire Suresnes ensemble.
Trois balades urbaines, ouvertes à tous, ont été organisées en décembre et janvier sur trois itinéraires et moments différents pour permettre à tout un chacun de pouvoir y participer. Chaque balade a rassemblé une trentaine de participants qui, après un accueil par Isabelle de Crécy, adjointe au Maire déléguée à la Démocratie participative, Fabrice Bulteau, adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme et Bruno Jacon, conseiller municipal et président du Conseil de quartier Centre ville, se répartissaient en deux groupes pour plus d’agilité dans la rue et d’interactivité avec les agents municipaux qui les guidaient sur le parcours.
Chaque balade s’est conclue par un premier échange « à chaud » (et au chaud), permettant à chaque participant de faire part de ses commentaires, observations détaillées et suggestions grâce au carnet de notes et aux fiches d’observations remises au début de la session. Ceux-ci, une fois analysés, permettront de nourrir les réflexions des ateliers participatifs prévus en mars et avril prochains.
Les grands enjeux du projet de réaménagement du centre-ville historique
- Un espace apaisé
- Une identité propre au quartier historique •
- Un espace public plus vert
- Une place laissée à l’eau et un lien renforcé avec la Seine.