L’occasion pour la rectrice et la délégation de se rendre à l’école du parc, au collège Henri Sellier puis au lycée Paul Langevin, illustrant la nouvelle dynamique territoriale qui implique l’ensemble des écoles et établissements publics de la ville et la continuité du parcours proposé aux élèves suresnois.
Les orientations de ce projet en faveur d’une communication efficace et du développement de projets en commun entre les établissements publics eux-mêmes (premier et second degré) et les services de la ville (sport, institutions culturelles, etc.) se concrétisent au travers de six axes tout au long du parcours de l’enfant et du jeune :
- La continuité des apprentissages fondamentaux,
- La diversité linguistique et l’ouverture à l’international,
- Un parcours citoyen autour des valeurs de la République,
- Un lien fort avec les institutions culturelles et artistiques de la ville,
- L’intégration à la dynamique jeunesse et sport et notamment des labels Génération 2024 et Terre de jeux),
- La poursuite du développement du numérique éducatif.
Christine Avenel, a tenu à saluer l’implication de la ville et des acteurs de l’éducation pour défendre l’excellence et la diversité des parcours de formation possibles à Suresnes. « Il y a toutes les forces pour faire réussir les élèves depuis la maternelle jusqu’au lycée. L’épanouissement des enfants et des jeunes doit être abordé dans sa globalité, au fil du parcours scolaire mais aussi dans tous les temps péri éducatifs de leur quotidien. Ce projet de territoire résulte d’une dynamique enclenchée depuis plusieurs mois qui tend à être poursuivie, » a-t-elle déclarée au moment de la signature commune au Lycée Paul Langevin.