Donnez vos vieux ordinateurs

avril 2020

Vous possédez un ordinateur en état de marche qui ne vous sert plus? Vous avez changé une partie de votre parc informatique ? Faites don de vos anciens ordinateurs pour permettre à de jeunes Suresnois de poursuivre leur scolarité pendant cette période de confinement.

Dans la situation exceptionnelle que nous traversons, la continuité pédagogique demeure un enjeu essentiel. Dès les premiers jours de confinement, l’ensemble des établissements scolaires ont assuré le maintien des cours à distance, grâce à des plateformes de téléconférence accessibles via Internet. Ainsi, la plupart des collégiens et lycéens de la Ville poursuivent leur scolarité, en dépit du confinement.

Mais l’on peut craindre également que pour les enfants les plus fragiles et les familles les moins dotées en équipement informatique, le confinement  ne contribue aussi à accroître des inégalités scolaires.

« Plusieurs cas de figure peuvent se présenter : certaines familles sont dotées d’un ordinateur dont l’utilisation par l’élève est rendue impossible, car déjà mobilisé dans le cadre du télétravail d’un parent, ou alors un unique poste se révèle insuffisant pour une famille nombreuse,  tandis que d’autres ne sont tout simplement pas équipées » décrit Nabila Tigane, Cheffe du service Jeunesse Animation. Après avoir échangé avec les chefs d’établissements de la commune, son service a donc décidé de mettre en place une collecte pour recueillir les 23 ordinateurs nécessaires.

« L’idée est de permettre au plus grand nombre d’accéder aux contenus pédagogiques et d’éviter au maximum le creusement des inégalités entre les élèves. C’est pourquoi nous faisons appel à la générosité des Suresnois aujourd’hui», souligne-t-elle.

Vous possédez un ordinateur en état de marche qui ne vous sert plus? Vous avez changé une partie de votre parc informatique ?

Faites don de vos anciens ordinateurs pour permettre à de jeunes Suresnois de poursuivre leur scolarité pendant cette période de confinement.

Si vous êtes dans ce cas vous pouvez d’ores et déjà contacter

 Nabila Tigane: ntigane[at]ville-suresnes[.]fr

Les modalités d’une collecte (lieu dates etc) et les spécificités techniques sont en cours d’examen et seront communiqués ultérieurement.

Partagez l'article :