Sans créer une instance consultative supplémentaire, le maire Guillaume Boudy et son adjointe déléguée au handicap, Florence de Septenville, ont choisi d’ouvrir la commission communale pour l’accessibilité (CCA) déjà existante, en permettant à un collège de Suresnois en situation de handicap et à leurs aidants d’y siéger.
La CCA c’est quoi ?
Cette instance de concertation et d’échange a pour mission de dresser régulièrement le constat de l’état d’accessibilité de la ville (voirie, bâtiments, transports, espaces publics, offre de logements accessibles…) afin de permettre à la ville d’adapter ses services publics et les actions menées, en fonction des besoins identifiés. Présidée par le Maire, elle est composée d’élus municipaux, d’associations intervenant dans le domaine du handicap, de représentants d’établissements médicosociaux et de représentants des autres usagers de la ville.
Pourquoi y participer ?
Pour faire part de vos attentes, de vos besoins et des difficultés que vous rencontrez au quotidien autour de différentes thématiques : l’accessibilité des services, les sports, les loisirs, l’accès à la santé, la communication adaptée, les actions de soutien aux aidants…
Vous pourrez, en tant que membre, choisir les thématiques qui vous intéressent afin de réfléchir à des actions à mener et faire des propositions.
Pour candidater avant le 26 août 2022 : Charlotte Grandière, 01 41 18 69 91 et cgrandiere@ville-suresnes.fr
La commission communale d’accessibilité prend en compte tous les types de handicap : physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique.