C’était l’été à Suresnes

septembre 2019

42° à l’ombre

Du 6 juillet au 1er septembre
Pour rester tonique malgré la chaleur estivale, nombre de Suresnois ont opté cet été pour la piscine des Raguidelles, ouverte tous les jours de juillet et d’août, permettant grâce à son toit ouvrant de nager à l’air libre sous un ciel sans nuages. À chacun ses envies : jeux avec les enfants dans le jardin aquatique aménagé dans le petit bassin, longueurs en nage rapide ou détente à son rythme dans le grand bain pour évacuer la fatigue d’une semaine de travail, préparation d’un corps d’athlète pour les vacances, peaufinage de son bronzage sur le solarium, avec modération. Et l’occasion de prendre le temps de mieux connaître le personnel du centre sportif qui a accueilli 4050 personnes durant les vacances scolaires d’été et adapté ses horaires pour étendre l’amplitude d’ouverture au plus fort de la canicule.

Cliquez sur une image pour visionner la galerie en entière.

Records de fréquentation à la Guinguette africaine

Du 6 juillet au 31 août
Le ton a été donné dès le samedi 6 juillet où les organisateurs ont manqué de chaises. Succès record pour la 8e année de la Guinguette africaine de Suresnes qui s’est installée chaque week-end de juillet et d’août de 16 h à minuit au centre de loisirs des Landes. L’ambiance de ces soirées gastronomiques et musicales a acquis une renommée qui dépasse désormais les frontières de la ville. On a même vu des groupes d’amis de province et des États-Unis. La vocation caritative demeure puisque cette année les bénéfices et les dons ont soutenu la réhabilitation d’une école maternelle et élémentaire au sud de Brazzaville au Congo.

Cliquez sur une image pour visionner la galerie en entière.

Fête nationale, les yeux vers le ciel

Samedi 13 juillet
Le feu d’artifice et le bal de la fête nationale se sont déroulés, comme depuis 2016, sur l’esplanade de l’Abbé Frantz Stock, face au mémorial de la France combattante. Les quelque 6000 personnes rassemblées sur les hauteurs du mont Valérien pour l’occasion (nouveau record d’affluence là aussi) ont pu profiter d’une belle soirée festive et populaire et apprécier le spectacle pyrotechnique qui avait pris pour thème « Notre planète, l’espace », évoquant autant les premiers pas sur la Lune en juillet 1969 que la conquête de l’air et les héros de l’aviation. La rédaction de France 2 a gratifié l’événement d’un reportage diffusé au journal de 13 heures de Laurent Delahousse le 14 juillet.

Cliquez sur une image pour visionner la galerie en entière.

Les mercredis de la mobiludo

Du 10 juillet au 21 août
Les mercredis des mois de juillet et d’août étaient placés sous le signe du jeu. Grands jeux pour petits et grands, la ludothèque des Sorbiers a sillonné la ville avec la mobiludo.

Cliquez sur une image pour visionner la galerie en entière.

La médiathèque en vadrouille

11 et 18 juillet
L’été, les livres aussi partent au soleil. Les bibliothécaires avaient donné rendez-vous au square Léon Bourgeois et au parc du Château. Au programme : livres et jeux pour petits et grands. La séance du 25 juillet au square Léon Bourgeois a été annulée en raison de la canicule.

Cliquez sur une image pour visionner la galerie en entière.

Partagez l'article :