BIENVENUE AU CLUB

avril 2019

La Ville a réuni une vingtaine de dirigeants d’entreprises, le 19 mars. La volonté était claire : susciter la création d’un club permettant, au final, de conforter le dynamisme économique de Suresnes.

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé : pourquoi sommes-nous là ? Tout simplement parce que la Ville et le maire Christian Dupuy ont la volonté de voir naître un club des chefs d’entreprises de Suresnes. » Vianney Raskin, conseiller spécial auprès du maire pour le développement économique a par ces mots accueilli la vingtaine de dirigeants de sociétés suresnoises, le 19 mars, invités à un dîner à la salle des Vignes. L’objectif des élus est d’impulser des rencontres entre acteurs désirant s’investir dans la vie économique. « Certes, la compétence en matière d’économie revient d’abord à la Région, au Grand Paris et au Territoire Paris Ouest la Défense, mais la Ville ne peut pas se dessaisir du sujet. Afin de continuer à dynamiser ce domaine, elle se doit d’être un facilitateur, de créer du lien, de simplifier la vie des entreprises, de favoriser leur création et leur développement sur son territoire », a-t-il poursuivi. Des rencontres, des liens, qui permettront également de faire naître des collaborations économiques, les uns devenant les clients d’autres. C’est dans ce même but que Suresnes a recruté un interlocuteur dédié pour les entreprises et a lancé un site internet qui doit apporter toutes les réponses aux questions que se posent les acteurs économiques (suresnes-emploi-entreprises.fr). Site qui a d’ailleurs été présenté lors de la soirée. Ce club de dirigeants viendrait par ailleurs compléter l’action de « Sup entrepreneurs », le réseau des entrepreneurs suresnois. Vianney Raskin leur a par ailleurs assuré que les élus souhaitaient « développer le marketing territorial », en se positionnant sur le secteur du digital.

Le maire, Christian Dupuy, a rappelé que Suresnes a de tout temps « accueilli des activités économiques de pointe. Elle fut un des berceaux de l’automobile, de l’aéronautique et du parfum. Coty avait par exemple installé ses usines près du pont de Suresnes, où l’on retrouve maintenant le siège de Bel. » Il a également insisté sur le fait que l’activité économique fournissait non seulement des emplois mais apportait des recettes à la Ville tout en insufflant de la vie à une commune. « Nous souhaitons consolider grâce à vous le dynamisme économique que nous avons retrouvé », a-t-il conclu.

Partagez l'article :