La Ville met en place une veille sociale et sanitaire afin de pouvoir apporter conseils et assistance aux personnes isolées les plus vulnérables (personnes âgées, handicapées), lors événements exceptionnels (canicule, grand froid, inondations, épidémie…). Les éléments d’information communiqués ne sont utilisés qu’en cas d’alerte sanitaire.
Ils sont destinés exclusivement à l’usage du Centre Communal d’Action Sociale de Suresnes, responsable de leur traitement. Ils restent confidentiels et seront traités en conformité avec la loi n° 78.17 du 06 Janvier 1978 relative à la loi informatique et libertés.
Quels sont les intérêts d’un tel registre ?
En cas de crise majeure, comme nous le vivons actuellement avec le coronavirus, les personnes vulnérables et / ou isolées doivent faire l’objet d’un accompagnement adapté à l’événement.
Ce registre permet aux services en charge de la gestion de crise de prendre contact (par téléphone) avec les personnes inscrites sur le registre et de s’assurer qu’elles vont bien.
L’inscription sur ce registre est facultative. Les personnes inscrites peuvent modifier les données nominatives en cas de changement.
À noter : les personnes âgées en difficulté pour leurs courses ne bénéficiant pas déjà d’aide à domicile ou du soutien de personnes proches peuvent se faire connaître au CCAS qui mobilisera des bénévoles. Relayez cette information auprès des seniors de votre entourage ou voisinage.
01 41 18 15 71