14-18 ans : passer le “permis scooter” avec la Ville

octobre 2020

  • Agir
  • Actus
  • 14-18 ans : passer le “permis scooter” avec la Ville

Cette année encore, la Ville propose à 48 jeunes Suresnois âgés de 14 à 18 ans d’obtenir le permis AM (cyclomoteur ou scooter de moins de 50 cm3) pendant les vacances de la Toussaint, du 19 au 23 octobre.

Les polices nationale et municipale, la Protection civile et la RATP sont une fois encore associées à la Ville, à Suresnes animation (SA) et à Suresnes information jeunesse (SIJ) pour mettre en place ce dispositif. Au cours de cette semaine, les jeunes découvriront les éléments clés de la conduite d’un scooter en toute sécurité, au cours d’un apprentissage aussi bien pratique que théorique. La sécurité sera au coeur de la formation car, en France, la route est la première cause de mortalité chez les jeunes.

Conditions d’inscription : être âgé de 14 à 18 ans au premier jour du stage, être domicilié à Suresnes et être disponible toutes les matinées ou tous les après-midis durant la semaine de formation. Adhérer à Suresnes animation (10 euros).

Pour vous inscrire, vous avez la possibilité de retirer un dossier d’inscription dans l’un des espaces jeuneS ou de le télécharger sur suresnes.fr ou sij.asso.fr
Renseignements :

L’espace jeuneS Centre-ville : 6 allée des Maraîchers, tél. : 01 41 18 15 25

L’espace jeuneS Cité-jardins : 5 allée des Platanes, tél : 07 64 44 37 94

Partagez l'article :