HOMMAGE A SAMUEL PATY

octobre 2020

Afin de pouvoir témoigner du soutien de la ville de Suresnes à sa famille, le Maire, Guillaume Boudy, a souhaité qu’une minute de silence soit respectée par tous les Suresnois, là où ils se trouveront (les rassemblements de plus de 6 personnes étant interdits sur la voie publique dans le cadre de la lutte contre la COVID-19), le mercredi 21 octobre à 12h00, jour de l’hommage national à Samuel Paty, enseignant odieusement décapité.
L’Hôtel de ville s’éclairera aux couleurs du drapeau tricolore et les drapeaux seront mis en berne.

Un hommage sera également rendu lors du prochain conseil municipal qui aura lieu le 12 novembre 2020, à 18h30, en salle des fêtes.

La municipalité restera aux côtés des enseignants en accompagnant des actions en concertation avec l’Éducation Nationale, dès la rentrée des vacances d’automne.

 

Communiqué de Guillaume Boudy, Maire de Suresnes

“C’est avec une infinie tristesse pour sa famille, ses collègues et l’ensemble de la communauté éducative nationale que je rends hommage à Samuel Paty, assassiné dans l’exercice de ses fonctions de Service public.

Au-delà de la barbarie de l’acte contre laquelle il faudra toujours s’indigner, c’est la mission éducative qui a été visée, au cœur d’un des principaux leviers de la construction d’une société : l’éducation de nos enfants pour qu’ils apprennent à vivre ensemble et à comprendre le monde qui les entoure et, à leur tour, construire celui de demain.

Je veux manifester à ceux qui ont choisi cette belle et indispensable mission, mon respect, mon estime et mon admiration… et en tout premier lieu à Samuel Paty.

L’ensemble du conseil municipal s’associe à moi pour adresser nos sentiments de profonde sympathie à sa famille, ses amis, ses collègues et ses élèves et partageons l’émotion qui a saisi le pays tout entier.

Élus, éducateurs, parents et nous tous, soyons vigilants et intransigeants à l’égard de toute dérive délétère pour notre société et, vendredi dernier, mortelle.”

 

 

Partagez l'article :