ALEC : une permanence pour consommer moins d’énergie

octobre 2020

  • Agir
  • Actus
  • ALEC : une permanence pour consommer moins d’énergie

Depuis la rentrée, le Point d’accès au droit de la Ville de Suresnes accueille une permanence de l’ALEC, l’agence locale pour l’énergie et le climat.

Isoler une toiture, changer de chaudière, remplacer des fenêtres… La rénovation énergétique des bâtiments est pleine de promesses : réduction des consommations d’énergie, amélioration du confort et surtout baisses des factures liées aux consommations d’énergies. Sans compter la satisfaction de faire un geste pour la planète.
Depuis la rentrée, le Point d’accès au droit accueille une permanence de l’ALEC (Agence locale pour l’énergie et le climat), pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de s’informer, d’y voir plus clair et de mener à terme un projet de rénovation énergétique. Cette permanence est assurée par Mustapha Boulasba, chargé de mission énergie climat à l’ALEC. Cet expert a pour rôle d’écouter, d’informer, de conseiller et d’accompagner toute personne (particulier, copropriété, commerçant…) sur toutes les questions concernant la rénovation énergétique : quels travaux ? Comment choisir un devis ? Quelles aides financières ? Il peut aussi apporter des conseils sur les économies d’énergie qui ne nécessitent pas forcément des travaux mais dépendent de petits gestes qui ont un impact sur la facture énergétique.
L’ALEC est une association à but non lucratif mise en place au sein du territoire Paris Ouest La Défense (POLD), Suresnes est la première à accueillir cette permanence qui a vocation à exister dans les autres villes de POLD.

Chaque 2e mardi du mois, de 13h30 à 17h30.
Prochaines dates : 13 octobre, 10 novembre, 8 décembre.
Gratuit sur rendez-vous auprès du Point d’accès au droit ou de l’ALEC.
Point d’accès au droit, 8 rue Merlin de Thionville, tél. : 01 41 18 37 36 ou 01 41 18 37 34.
ALEC, www.alec-pold.org

Partagez l'article :