Chaque année, le dispositif de veille, d’alerte et d’urgence pour prévenir les effets d’une canicule est réactivé. Il s’adresse aux personnes vulnérables et isolées, notamment aux personnes âgées et handicapées. Il prévoit la tenue d’un registre nominatif confidentiel qui facilite l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas de conditions climatiques exceptionnelles. Les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes adultes handicapées, en invalidité, et toute personne isolée résidant à Suresnes au moins une partie de l’été peuvent s’inscrire.
L’inscription peut aussi être faite par le représentant légal, un tiers (ami, proche, médecin, services d’aide à domicile…) avec l’accord de l’intéressé(e).
Pendant l’été, en cas de fortes chaleurs, le dispositif de lutte contre tous les isolements prendra contact avec les inscrits pour vérifier leur état de santé et leur rappeler les précautions à prendre. En cas de problème, des agents passeront au domicile ou feront intervenir les secours si nécessaire.
Le CCAS a envoyé aux personnes âgées ou handicapées le formulaire d’inscription et un dépliant d’information sur la prévention des risques liés à la chaleur.
Informations et téléchargement du formulaire sur suresnes.fr
et au 01 41 18 38 58.