La ville de Suresnes a appris avec une profonde tristesse le décès d’André Algarra, président du Tennis Club de Suresnes, à l’âge de 90 ans, atteint du COVID-19, et elle tient à rendre hommage à celui qui fut une personnalité marquante de la vie sportive et associative suresnoise.
Dirigeant passionné et généreux André Algarra se distinguait par la durée et la qualité de son engagement associatif.
Il était le plus ancien Président de club du département tant par l’âge que par sa longévité aux commandes du Tennis Club de Suresnes. Fondé par Henri Sellier le 25 décembre 1924 celui-ci est une des plus anciennes associations sportives des Hauts-de-Seine.
« André Algarra a impulsé tout au long de sa présidence cet esprit familial et festif qui caractérise le Tennis club de Suresnes » résume Christian Dupuy. « Je me souviens qu’au lendemain de ma première élection, en 1983, j’avais été invité à la fête de ce club et j’avais découvert la chaleur humaine qui régnait entre ses membres. La qualité de leur accueil est restée gravée dans ma mémoire. J’ai moi-même été membre plusieurs années et je conserve de nombreux souvenirs des relations conviviales et amicales qui régnaient. Et notamment de mémorables parties de pétanques avec son président »….
Personnalité ouverte et engagée auprès des autres, dans sa vie professionnelle de chirurgien-dentiste comme dans sa présidence, André Algarra avait noué tant avec ses patients qu’avec ses adhérents et les équipes des services municipaux, des relations chaleureuses qui en faisaient un homme apprécié par tous et un bénévole hors pair dans la vie de notre cité.
Le grand nombre d’adhérents du club (plus de 500) et la solidité de son organisation témoignent aujourd’hui du dynamisme de son président, nourri d’une profonde et sincère passion pour le tennis. Répondant à une demande de la ville, c’est lui qui avait également créé l’école de Tennis qui a permis d’initier à ce sport de nombreux enfants suresnois.
« Au nom de la de la Ville et en mon nom propre je tiens à assurer de toute ma sympathie sa famille, ses proches et les adhérents du Tennis Club de Suresnes » conclut Christian Dupuy.