La plus grande salle du cinéma, d’une capacité de 272 places, va connaître une cure de rajeunissement cet été à partir du 15 août, jusqu’à fin septembre. Des travaux de modernisation visant à redonner du prestige à « la salle Une » et proposer de nouvelles expériences au spectateur : projecteur 4 k laser, nouveau système de son, de nouveaux fauteuils, réfection des sols… « Une vraie salle premium à la pointe de la technologie », se réjouit Kevin Jardel qui dirige le Capitole depuis 3 ans. Les trois autres salles fonctionneront normalement durant tout l’été.
La « Une » sera prête en octobre pour un mois qui devrait voir venir de grands noms du cinéma au Capitole.
Bientôt au tour du hall
Autre projet, le hall du cinéma devrait être transformé d’après les projets des élèves de l’école Camondo, qui sont actuellement étudiés par la Ville : modification de la façade, changement de mobilier d’accueil et de caisse, des revêtements des sols et de l’esthétique globale du hall. A suivre dans Suresnes mag.
La médiathèque sera fermée du 9 juillet au 21 août
La médiathèque fermera ses portes durant 6 semaines cette année (au lieu de 15 jours habituellement) pour des travaux de rénovation et de réorganisation du hall d’accueil et de l’atrium, conçus avec les étudiants de l’école d’architecture d’intérieur et de design Camondo.
« L’ensemble de la zone des deux entrées et la configuration du hall d’accueil vont être repris et nous renouvelons une partie du mobilier de l’atrium pour plus de fluidité des circulations et de modularité des espaces », détaille Quentin Ruffin, son directeur.
Au goût du jour
Les usages au sein de l’établissement conçu il y a bientôt 25 ans ont en effet évolué et l’accueil notamment avait besoin d’être remis « au goût des pratiques du jour ». « Une zone d’inscription qui garantisse davantage de confidentialité, plus de confort pour le public et pour les bibliothécaires, des points d’accueils adaptés aux matériels informatiques actuels, beaucoup moins encombrants que les PC d’il y a 20 ans, et surtout des espaces polyvalents adaptés à l’offre proposée aujourd’hui. La médiathèque accueille des expositions et différents partenaires, le MUS, le conservatoire, des événements, des associations… Un même espace pourra avoir plusieurs utilisations » indique Quentin Ruffin.
PRATIQUE
Durant la fermeture, la médiathèque proposera des activités sur le parvis devant le cinéma, et des actions « hors les murs », au marché, au MUS…
L’emprunt de document ne sera plus possible à la médiathèque du centre-ville mais les retours pourront y être effectués dans la boîte prévue à l’extérieur (sauf durant la dernière semaine de juillet).
La médiathèque de la Poterie sera ouverte durant toute la fermeture de la médiathèque du centre-ville.
Les réservations restent possibles sur le site internet des médiathèques avec retrait à la médiathèque de la Poterie.
➜ Tout l’été, l’emprunt est illimité et les prêts pourront être conservés durant toute la durée des travaux. Faites le plein !