Devenir réserviste et accompagner des jeunes dans la découverte de la Marine nationale

novembre 2022

  • Agir
  • Actus
  • Devenir réserviste et accompagner des jeunes dans la découverte de la Marine nationale
Le 14 septembre, la ville de Suresnes est devenue officiellement marraine de la flotille 12F, unité aéronavale de la Marine nationale.

Haut lieu de la Mémoire nationale avec le Mémorial de la France combattante et la forteresse du Mont Valérien, la ville de Suresnes a à coeur d’entretenir le lien armée-nation. C’est dans ce cadre qu’a été officialisé le parrainage entre Suresnes et la flottille 12F du porte avion Charles de Gaulle. La Ville souhaite renforcer ce partenariat en accueillant une préparation militaire marine. Cette préparation s’adresse aux jeunes de 16 à 21 ans, diplômés ou non, souhaitant découvrir la Marine nationale et plus généralement le monde maritime.

C’est l’occasion de découvrir dans le cadre de stages les manoeuvres d’embarcation, les traditions de la Marine nationale, le maniement des armes, etc.

La ville de Suresnes recherche pour encadrer ces stages des personnes intéressées pour devenir réservistes de la Marine nationale.
Pour se porter volontaire, il faut être de nationalité française, être âgé d’au moins 17 ans, être en règle au regard des obligations du service national, posséder l’ensemble des aptitudes requises et notamment physiques, ne pas avoir été condamné et avoir moins de 50 ans.

Pour en savoir plus : www.lamarinerecrute.fr/metiers-et-formations/vivreune-premiere-experience/etre-marin-de-reserve
Pour se porter volontaire : écrire un mail à relationspubliques@villesuresnes.fr. Vous serez conviés à une réunion d’information avec les représentants de la Marine nationale.

Partagez l'article :