Plus de sport pour les enfants

juillet 2022

La Ville met en place une Ecole municipale des Sports (EMS) qui permet aux enfants jusqu’au CM2 de s’initier à plusieurs activités sportives avant de poursuivre au sein des nombreux clubs sportifs de la ville. Les inscriptions ouvrent le 18 juillet.

« A l’EMS, l’épanouissement individuel, le développement du corps, de la motricité et de l’esprit collectif dans un cadre ludique passent avant la recherche de la performance », annonce Sophian Kadi qui dirige le service des Sports de la ville de Suresnes. « C’est bien une initiation sportive de découverte, qui a pour objet de donner le goût du sport aux enfants durant 5 cycles de 6 à 7 séances chacun encadrés par des éducateurs sportifs diplômés d’Etat puis, s’ils le souhaitent, de se rapprocher du club sportif de leur choix ». Jusqu’alors limitée au seul samedi lorsqu’elle était organisée par l’IMEPS, l’offre de l’EMS va se déployer dès le 12 septembre du lundi au samedi.

De nombreuses activités sont proposées et accessibles aux enfants par classes d’âge : parcours gymnique, jeux collectifs, athlétisme, jeux atypiques, gymnastique, jeux d’opposition, tir à l’arc, expression corporelle, cirque, escalade, sports de raquette, trottinette, hockey, basket, acrosport.
Elles seront organisées dans les équipements sportifs de la Ville : centre sportif des Raguidelles, centre sportif du Belvédère, gymnase Aubry et gymnase des Cottages.

Inscriptions dès le 18 juillet, sur l’Espace citoyen du site suresnes.fr après création de votre compte
Renseignements : 01 41 18 38 39

 

Ecole municipale de natation

Les activités de l’école municipale de natation reprendront le 12 septembre.
Réinscriptions dès le 11 juillet.
Inscriptions dès le 18 juillet sur l’Espace citoyen du site suresnes.fr après création de votre compte.
Tarifs enfants et adultes selon quotient familial.
Renseignements : 01 41 18 38 39

 

Suresnes propose sans cesse de nouvelles activités sportives grâce au dynamisme de ses associations et le développement des installations que la Ville met à leur disposition. Elle encourage la pratique du sport pour tous, enfants, femmes, hommes, seniors, porteurs de handicap. Cela commence par la rencontre avec LA bonne activité. L’Ecole municipale des Sports y contribuera désormais dès l’âge de 4 ans, tout en permettant à tous les publics d’inscrire leurs enfants grâce à une tarification au quotient familial plus juste. Au cours de l’année, des évènements sportifs et ludiques renforceront l’offre de découverte et affirmeront l’état d’esprit qui anime la vie sportive suresnoise.
Alexandre Burtin Luciotto, adjoint au Maire délégué au Sport

Partagez l'article :