Ce sont des ritournelles qui naissent dans la tête on ne sait pas très bien comment mais qui nous accompagnent ensuite toute la sainte journée. Que l’on ait 10, 20, 40 ou 77 ans, on les connaît, que l’on soit né ou pas au moment de leur succès. Le vendredi 17 juin, Suresnes propose « Totalement 80 », un concert gratuit sur la terrasse du Fécheray où des stars de l’époque reprendront leurs tubes. Pendant deux heures, Patrick Hernandez, Boooooooooorn, Born to be alive, souvenez-vous, A Cause des garçons ou Bibie, Tout doucement, c’était elle, se succéderont sur scène pour un spectacle présenté par le télégénique Jérôme Anthony. Un spectacle familial et festif où l’on retrouvera également David et Jonathan, le duo d’Est-ce que tu viens pour les vacances. David Marouani étant Suresnois, Suresnes mag l’a rencontré.
Totalement 80
Vendredi 17 juin à 21h sur la terrasse du Fécheray, gratuit, buvette et food-truck.
Présenté par Jérôme Anthony, avec Bibie, Sacha de Début de soirée, Patrick Hernandez, Chagrin d’amour & Valli, A Cause des Garçons, The Weather Girls, Léopold Nord & vous et David et Jonathan.
David Marouani, du duo David et Jonathan : « Ravi de chanter à domicile ! »
Suresnes mag : Comment avez-vous vécu, à l’époque, le succès de votre duo ?
David Marouani : A 18 ans on ne se pose pas trop de questions. Ce fut fulgurant et surprenant ! Est-ce que tu viens pour les vacances a mis 6 mois à décoller. Mais une fois lancé, c’était déroutant. On ne pouvait pas faire un mètre dans la rue sans être arrêté, ce qui est assez plaisant, surtout à l’âge que nous avions. Le duo a duré un peu plus de deux ans puis j’ai désiré arrêter pour faire quelque chose qui me ressemblait davantage. J’ai la chance d’avoir eu une deuxième vie de compositeur, en prenant le nom de ma mère, Gategno, et d’avoir écrit de nombreux tubes, pour Céline Dion, Nolwen, Tina Arena ou Lara Fabian. J’ai également composé des génériques d’émissions de télévision et fait partie de l’équipe d’auteurs-compositeurs de Pascal Obispo pendant dix ans. Reparler de ce duo David et Jonathan me fait plutôt plaisir puisque je ne m’y sens pas cantonné. Pourtant j’avais pendant longtemps refusé la reformation. Nous étions parmi les seuls de l’époque à ne pas être remontés sur scène. L’année dernière, Jérôme Anthony nous a proposé de chanter pour une émission au profit des enfants malades et nous avons beaucoup aimé. C’était reparti. Nous faisons maintenant quelques dates sur cette tournée. Et nous y prenons du plaisir.
S. M. : La scène vous a manqué ?
D. M. : Non, je préfère composer de la musique, enregistrer de nouveaux sons que chanter. J’ai mon studio à la maison. Actuellement je m’oriente vers des musiques plus électroniques, qui font danser. J’ai beaucoup de matériel, d’ordinateurs, j’aime être à la pointe, c’est mon côté geek. D’ailleurs je peux apprécier des choses très dépouillées mais aussi très produites comme récemment Black Coffee.
S. M. : Vous habitez Suresnes depuis assez longtemps…
D. M. : J’adore cette ville. Il y a de belles terrasses, c’est urbain en conservant un aspect village. Notamment la place du marché et le marché lui-même. Le parc du Château pour mon enfant de 2 ans est parfait. Je suis donc ravi de chanter à domicile ! Nous chanterons trois chansons. C’est très bien que la Ville soit à l’initiative de ce genre d’événement gratuit.