■ ECOLE ELEMENTAIRE DU PARC
EN CHANSONS !
La fin de l’année scolaire approche et les chorales enchantent les cours des établissements ! Mardi 17 mai, la chorale inter-degrés a réuni les élèves de l’école élémentaire du Parc (quartier République) et du collège Henri Sellier devant un public très enthousiaste. Cette collaboration entre les établissements est un bel exemple du Projet éducatif de territoire initié par la ville de Suresnes avec l’Education nationale. Les élèves étaient dirigés par les chefs de coeur Gabriella Boda et Stéphane Pruède. Ils s’étaient déjà produits, accompagnés par la classe orchestre de l’établissement, le 12 mai au collège Henri Sellier.
■ ECOLE MATERNELLE WILSON
OLYMPIADES A L’ECOLE WILSON
La valeur n’attend pas le nombre des années. Ils ont entre 3 et 6 ans mais les enfants de l’école maternelle Wilson (quartier Cité-jardins) ont déjà leurs olympiades. Le 24 mai, les 120 écoliers ont participé à 10 ateliers sportifs inspirés des épreuves olympiques. Et comme l’important c’est de participer, chacun a reçu une médaille. Cet intermède ludique et sportif a pu être organisé grâce à la participation de l’ensemble de l’équipe éducative de l’école, dont le directeur est Richard Le Bars, de parents et d’animateurs périscolaires de la Ville.
■ COLLEGE EMILE ZOLA
UN CENTENAIRE EXCEPTIONNEL
Vendredi 13 mai, le collège Emile Zola a célébré son centenaire. C’est en 1921-1922 qu’un cours « complémentaire de jeunes filles » ouvrait ses portes au numéro 74 de ce qui était alors la rue du Mont Valérien. Cent ans plus tard, la rue est devenue l’avenue Franklin Roosevelt et près de 400 filles et garçons étudient ensemble, de la 6e à la 3e. Elisabeth Steinmetz, la principale, a accueilli pour cette journée mémorable tous les élèves ainsi que les classes de CM2 rattachées au collège avec leurs parents.
Dominique Fis, directrice académique des Hauts-de-Seine, Valérie Neveu, inspectrice de la circonscription, les principaux de collège Marie-France Couriol (Henri Sellier) et Laurent Rabes-Valton (Jean Macé), les directeurs des écoles de Suresnes, le maire Guillaume Boudy et la première adjointe Muriel Richard étaient présents.
L’EQUIPE DE CIRCUIT TRAINING AU CHAMPIONNAT DE FRANCE
Les 12 et 13 mai, l’équipe de circuit training* du collège Emile Zola a participé, à Salon de Provence, au championnat de France de la discipline, où ils se sont classés 9e, sur 23 équipes engagées. Pour sa première participation au Championnat académique de circuit training, la toute jeune AS camp training avait auparavant terminé deuxième du championnat départemental, puis troisième à l’échelon régional, décrochant ainsi, face à sept autres établissements, sa place pour le championnat national. Les qualités de cette équipe, composée d’Adam Hammoudi, Evan Teboul, Ambre Friant, Aline Courtois et Amani Djouama : « la solidarité et la persévérance », d’après leur entraîneur et professeur d’EPS Marc Lucas.
*Le circuit training est un enchaînement de différents exercices qui permet de
travailler l’endurance et différents groupes musculaires ainsi que le système
cardio-vasculaire.