Suresnes, avec son hectare de vigne, ce qui en fait la plus importante de la région et produit en moyenne 3 500 bouteilles d’un vin assemblage (Chardonnay, Sauvignon) consacré « meilleur vin blanc d’Ile-de-France » en 2018 à l’occasion du concours organisé par Le Parisien et la Revue du vin de France, accueille – enfin – le premier millésime du Printemps des vins. Une dizaine de vignerons seront présents lors de cet événement viticole organisé comme un salon et présenteront leurs productions.
Point d’orgue de ces deux jours, la soirée du samedi soir sera l’occasion d’un grand jeu sur le thème de l’oenologie (voir ci-dessous). Les équipes de trois joueurs s’opposeront lors d’un quiz dans un premier temps de qualification, les finalistes s’affronteront au cours de dégustations à l’aveugle. Cette soirée sera animée par Laurence Peraud, journaliste à Sud Radio et M6. Cet événement est organisé par le Lions Club de Suresnes, en partenariat avec la Confrérie du vin de Suresnes. Créée en 1984, la Confrérie entretient
le prestige historique et culturel de la vigne municipale.
En pratique : samedi 19 mars de 10h à 19h et dimanche 20 mars de 10h à 17h
à la salle des fêtes de Suresnes, 2 rue Carnot.
Prix d’entrée 5 euros (un verre offert). A consommer avec modération.
Jouer, déguster, c’est gagné !
Une soirée festive avec un jeu autour de l’oenologie est proposée le samedi soir à partir de 19h30 (après la fermeture du salon). Vingt équipes (au maximum) de trois personnes pourront participer.
La soirée se déroulera en trois parties : qualifications autour d’un quiz, dégustations à l’aveugle, finale avec dégustations à l’aveugle.
Les six équipes sélectionnées pour la 2e partie remporteront un lot (bouteilles) ; les vainqueurs auront l’honneur d’être parrainé pour une intronisation dans la confrérie du vin de Suresnes.
L’inscription est fixée à 15 euros par personne (un verre à dégustation offert pour chaque joueur). Les participants au jeu pourront être accompagnés.