En février le Festival souffle encore ses bougies
Asphalte épisode 2, le retour de Pierre Rigal
C’est le retour d’un des spectacles culte du Festival : 13 ans après avoir électrisé Suresnes cités danse avec son road-movie hip hop Asphalte, Pierre Rigal donne à Suresnes Asphalte épisode 2.
Les cinq danseurs hip hop qui évoluaient dans un univers graphique peuplé de créatures étranges, reviennent avec de nouvelles vies dans le monde d’après la crise sanitaire. Pour Pierre Rigal, si cette création revisite la pièce originelle, elle « remet aussi en perspective les corps et les mouvements qui auront traversé ces temps insoupçonnés et irréels ». Dès lors, la pièce questionne le devenir de l’humanité… avec toujours autant d’énergie et d’humour.
➜ Samedi 5 février, 20h30
➜ Dimanche 6 février, 17h A l’issue de la représentation du dimanche, le public pourra rencontrer l’équipe artistique lors d’un échange convivial en bord de scène, dans la salle Jean Vilar. (18h sous réserve de modification)
Engouement pour le Casse-Noisette de Blanca Li
C’est une chorégraphe « historique » de Suresnes cités danse depuis sa création de Macadam Macadam en 1999. La notoriété de Blanca Li attire un public à son image : libre et inventive et éclectique. Dès l’ouverture du Festival, les trois dates programmées pour sa réinterprétation de Casse-Noisette, commande du Théâtre de Suresnes Jean Vilar pour cette 30e édition, affichaient complet.
Une quatrième, rajoutée par Olivier Meyer, a vite connu le même engouement. Blanca Li avait toujours rêvé de revisiter l’histoire intemporelle et populaire d’un des plus beaux ballets du répertoire classique et Suresnes était le lieu prédestiné pour y présenter cette création. Sa version du chef d’œuvre de Tchaïkovski promettait de s’appuyer sur une réorchestration urbaine et bien sûr l’énergie métissée du hip hop.
➜ Complet
Retrouvez ci dessous une galerie photo du Festival en janvier