A QUAND UNE REGULATION DES TRAVAUX DE VOIRIE, DE CIRCULATION ET DES DEPOTS SAUVAGES?
Lors du Conseil Municipal de septembre dernier, notre groupe a alerté la majorité municipale au sujet de l’intensification, sans concertation, des travaux de voirie sur le territoire communal. Nous sommes conscients qu’il faille tout mettre en oeuvre pour l’amélioration des infrastructures contribuant au cadre de vie des Suresnois. Toutefois, de plus en plus de réalisations suscitent l’étonnement. Au niveau des rues des Velettes, de la République, Gustave Flourens et Cluseret, les travaux se sont régulièrement succédé dans l’incompréhension générale au regard de la gabegie financière, des nuisances sonores, des soucis de mobilité et parfois, des travaux qui ont semblé injustifiés. Autre exemple : mise en place d’un sens unique de circulation rue de la République qui a surpris grand nombre de riverains.
Monsieur le Maire a alors relevé des points perfectibles mais force est de constater que depuis, rien n’a changé, voire empire. Entre chantiers de construction de nouveaux immeubles, réseau routier saturé avec des feux tricolores asynchronisés, fermetures de portions de routes ou de trottoirs en lien avec des travaux de voirie et gestion des dépôts sauvages suivie de façon superficielle par la municipalité, il devient de plus en plus difficile de se déplacer à Suresnes.
Au regard de l’ensemble de ces désagréments, notre groupe soumet l’idée qu’il y ait une réflexion autour d’un suivi municipal de l’ensemble des travaux afin de proposer, là où cela est possible, des ouvrages de travaux publics concertés entre les différents intervenants.
Par ailleurs, en cette période de fêtes, nous souhaitons à tous les Suresnois d’excellentes fêtes de Noël !
Yohann CORVIS (y.corvis@suresnes.fr)
Axelle BOONAERT (a.boonaert@suresnes.fr)
Julie TESTUD (j.testud@suresnes.fr)