Depuis 1998, Suresnes et la ville du Cap-Haïtien œuvrent ensemble dans une relation interculturelle. L’une de ses manifestations phares est Ti coup d’œil sou Haïti qui permet de découvrir les nombreux talents haïtiens en matière de littérature, de mode, de gastronomie ou encore de peinture.
C’est également l’occasion de sensibiliser le public et en particulier les jeunes aux questions de solidarité internationale. Dans le cadre de cette coopération, Suresnes accompagne la mairie du Cap-Haïtien dans différents projets en y apportant son appui pour la mise en place de services publics de base pour sa population (préservation du patrimoine, politique jeunesse, renforcement institutionnel…).
Cela se traduit par des actions culturelles, des collectes organisées par les établissements scolaires suresnois, et l’implication de la Ville dans des projets solidaires.
✔ Au programme
- une exposition sur la ville capoise et sur la région Nord d’Haïti,
- une exposition de créations ludiques des enfants de l’Ecole d’arts plastiques, des centres de loisirs et des maisons de quartier de Suresnes,
- une conférence sur L’art haïtien et l’art de la récupération,
- des ateliers du conte haïtien. Du 23 au 28 novembre à la Médiathèque et esplanade Jacques Chirac.
Le programme en détail sur suresnes.fr. Attention, certains rendez-vous sont sur inscription sur mediatheque-suresnes.fr, sur place ou par téléphone au 01 41 18 16 69.