Le défi d’Anne Morelli-Jagu, qui a quitté Suresnes le 5 septembre en fauteuil roulant pour rejoindre Lisieux puis les plages du Débarquement, aura notamment été rendu possible par le soutien de commerçants suresnois.
Mobilisés par le Lions club de Suresnes, organisateur de l’opération « Un fauteuil sur la route», onze commerçants ayant participé à la tombola solidaire ont remis 17 « tirelires » d’un montant total de 2556 euros. Chacun des 2000 participants pouvait choisir un numéro sur une grille qui en comptait 100. Après tirage au sort devant huissier, chaque tirelire a désigné un gagnant d’un bon d’achat de 50 euros.
Deux commerces se sont particulièrement distingués par leur engagement : le Carrefour market de la rue de Verdun, dirigé par Marie Louffar, qui a récolté six tirelires, et l’agence de téléphonie et d’aide multimédia Ed@dom, place de la Paix, où Eddie Grynszpan et Virginia Secca en ont remis trois.
« Il ne suffisait pas de mettre en place ces tirelires, souligne Jean-Pierre Thiery, du Lions Club. Pour que les clients participent, ces commerçants ont vraiment fait la promotion de l’opération et nous les en remercions chaleureusement».