L’ECO-IRRESPONSABILITE DE LA MAJORITE MUNICIPALE
Entre se déclarer écoresponsable et en porter la totale dimension, il y a un gouffre que la majorité municipale de Suresnes semble loin de pouvoir franchir. La densification de la ville de Suresnes s’amplifie au gré du mépris des promoteurs avec des conséquences à court, moyen et long termes sur la tranquillité, le bien-être et la santé des Suresnoises et des Suresnois. Outre les nuisances sonores et techniques, le non-respect des heures de travail, les conséquences indirectes de la construction à outrance sur le territoire municipal conduira à l’augmentation de la fréquence des inondations telles que celles vécues en ce début d’été 2021 du fait, notamment, de l’imperméabilisation des sols. Par ailleurs, l’arrivée de nouveaux foyers familiaux conduira à la densification du trafic routier, à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre et à la congestion des transports en commun.
Il n’est pas trop tard pour agir de manière efficiente et stopper la désorganisation écologique de la ville de Suresnes. Le plan vélo, certes nécessaire, ne suffira certainement pas. De surcroît, la réhabilitation de la RD7 ne sera pas satisfaisante en matière de création de verdissement du tronçon situé à Suresnes. Nous rappelons ici quelques-unes de nos propositions impactantes en matière d’éco-responsabilité :
● création d’un parc,
● arrêt des constructions et préservation des zones pavillonnaires,
● mise en place de navettes électriques directes entre Suresnes et La Défense financées par les entreprises.
Aussi, le groupe « Avec vous pour Suresnes » en appelle à une transition écologique plus vertueuse, plus douce et plus ambitieuse pour cette ville à l’esprit village avant que le point de non-retour ne soit franchi.
Yohann CORVIS (y.corvis@suresnes.fr)
Axelle BOONAERT (a.boonaert@suresnes.fr)
Julie TESTUD (j.testud@suresnes.fr)