C’est aussi, en cette année exceptionnelle et particulièrement difficile pour le secteur culturel et les événements qui ont été contraints à l’annulation, une façon de les mettre en valeur et de rappeler qu’ils existent encore, sous une autre forme et seront de retour au plus tard en 2022, espérons-le ! Trois expositions sont prévues. Le Musée d’histoire urbaine et sociale (MUS) propose une exposition sur le Grand Paris pour mieux comprendre l’histoire et les enjeux de cette ambition qui a vu le jour en 2016 et qui concerne plus de 7 millions d’habitants.
Dans un tout autre genre, le festival Blues sur Suresnes, reporté puis annulé, trouve refuge sur les panneaux de l’exposition Blues photography et les images de la photographe Sylvie Bosc. En prime, le fondateur du festival, Begham Kazemzadegan propose le 19 juin, un concert de blues gratuit.
Enfin, la ville de Suresnes, en partenariat avec la Fondation et l’hôpital Foch, met à l’honneur l’ensemble du personnel de l’établissement hospitalier à travers les photos de Thierry Jadot, communicant et passionné de photographie, qui a réalisé une série de portraits représentatifs de la diversité des agents qui font vivre l’établissement : soignants mais aussi pharmaciens, accueil, logistique, entretien, restauration, etc.
Expositions en plein air gratuites
● Le Grand Paris, par le MUS.
Du 15 juin au 15 août au parc du Château
Du 15 août au 15 octobre sur la terrasse du Fécheray
● Blues photography, sur le festival Blues sur Suresnes par Sylvie Bosc
Du 19 juin au 31 juillet au square Marcel Legras
Du 1er au 31 août sur les grilles du collège Henri Sellier
Concert de Blues gratuit le 19 juin à 19h au square Marcel Legras
● Hommage au personnel de l’hôpital Foch, photographies de Thierry Jadot
A partir de juillet, terrasse du Fécheray, en partenariat avec la Fondation et l’hôpital Foch.