Nino Cerruti laisse son empreinte à Suresnes

février 2022

  • Vivre
  • Actus
  • Nino Cerruti laisse son empreinte à Suresnes

Le styliste italien Nino Cerruti s’est éteint le 15 janvier 2022 en Italie à l’âge de 91 ans. Il laisse une empreinte et un souvenir particuliers à Suresnes.

« Il était très lié à Suresnes où il a habité avec son épouse, Chantal qui a longtemps travaillé avec lui, et il connaissait bien le maire Christian Dupuy. Il avait accepté en 1984 de dessiner et de faire réaliser par l’Atelier Cerruti nos magnifiques robes et coiffes à plume blanche, symbole d’Henri IV, du Grand conseil de la confrérie du vin de Suresnes », se souvient Axel Brücker, grand maître de la confrérie dont le couturier était membre depuis 1986* (au centre sur notre photo). « Je l’ai aussi fréquenté dans les festivals de cinéma ou pour des avant-premières que j’organisais à Paris de films dont les acteurs étaient habillés par Cerruti. Il a maintenu et restauré l’élégance masculine à l’italienne et était lui-même un très bel homme, extrêmement connu dans le cinéma. Il a habillé des films magnifiques comme Bonnie and Clyde, Pretty Woman, Basic Instinct et a même fait des apparitions dans des films américains. C’était un homme toujours très intéressant, d’une grande élégance, aimable, disponible… comme tous les grands ».

Une messe en mémoire de Nino Cerruti a été célébrée le samedi 22 janvier à la chapelle Notre-Dame-de-la Salette de Suresnes, en présence de son épouse.

 

* Inspiré de la Renaissance et aux couleurs de la ville, ce costume a été redessiné en 2015 sur les bases de celui de l’atelier Cerruti par la costumière Valérie Delattre, elle-même membre de la confrérie.

Partagez l'article :