Fort’Race : courir ne suffit pas

mai 2022

Apparu en Grande-Bretagne, le phénomène de course d’obstacles se répand dans toute l’Europe… et arrive à Suresnes le 15 mai.

La course d’obstacles est un type d’épreuve sportive de course à pied de plusieurs kilomètres sur laquelle sont disposés des obstacles du type « parcours du combattant ». Qui mieux que le 8e régiment de transmissions occupant la forteresse du Mont-Valérien pouvait donc proposer une telle épreuve à Suresnes ? Forteresse-Fort’Race, il fallait oser le jeu de mots.
Point de frilosité chez les militaires du Mont-Valérien, voici donc le nom du nouvel événement ouvert à tous (à partir de 16 ans) qui s’inscrit sur le calendrier sportif et festif de Suresnes, organisé en partenariat avec l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre et la ville des Suresnes.
Pour ceux qui considèrent que courir ne suffit plus, cette course d’obstacles par équipe de 2 ou 4 personnes s’impose comme l’un des sports les plus complets. Elle allie course à pied, franchissements d’obstacles et défis pour le fun, entraide et dépassement de soi.
N’hésitez surtout pas à venir déguisé. Les bénéfices de la course seront reversés à des associations d’entraide du monde militaire : Terre Fraternité, FOSA, Entraide Marine-Adosm.

 

FORT’RACE PRATIQUE

• Dimanche 15 mai, de 8h à 12h.
• 6 km et 15 obstacles (à découvrir le jour même).
• Par équipe de 2 ou 4.
• 16- 25 ans : 15 euros par personne.
• 25 ans et plus : 20 euros par personne.
• Retrait des dossards le dimanche 15 mai à partir de 8h jusqu’à 9h à la tente « Dossard » avant de pouvoir se rendre dans le sas d’échauffement.
• Tous les participants recevront un T-shirt lors du retrait de leur dossard, une médaille de « finisher » et un ravitaillement une fois la ligne d’arrivée franchie.

 

Inscription : protiming.fr
Certificat médical avec aptitude à la pratique de la course d’obstacles

Partagez l'article :