Groupe Communiste

MARS 2020

Ne nous trompons pas de colère !
Baisse des APL à partir du 1er avril, baisse des allocations chômage, montée de la précarité, volonté de faire travailler au-delà de 65 ans avec des retraites plus faibles…les agressions contre la qualité de vie se multiplient
avec Macron et ses partisans.

À Suresnes nous nous sommes battus sur des choix locaux : la défense des services publics, le logement social (2700 Suresnois en attente), le manque de transparence des attributions de logements, contre le parking payant sur voirie, pour plus d’espaces verts … Les « immigrés » sont-ils responsables du fait qu’à Suresnes on construise des logements à 10.000 euros du m2 plutôt que des logements accessibles ? Les plus modestes sont-ils responsables de l’appauvrissement des couches moyennes ? La solidarité des communes les mieux loties  envers les communes les plus pauvres est-elle responsable de nos difficultés ? C’est pourtant ce que prétend le Rassemblement National, tribune après tribune, dans notre magazine.
Ces élus emploient toujours les mêmes mensonges : les « immigrés » coûtent cher, alors qu’en fait les statistiques montrent que leur contribution à notre économie est supérieure aux soit-disant coûts. Ils prendraient nos emplois. En réalité, ils acceptent les plus « sales » boulots ou au contraire grâce à leur présence, ils pallient au manque de médecins et d’infirmières dans les hôpitaux, comme à Foch. Si vous avez suivi les « tribunes » de ces gens d’extrême droite, vous constatez qu’ils épargnent les vrais responsables : le pouvoir actuel, la finance et les grands patrons, ceux qui deviennent de plus en plus riches alors que les fins de mois sont de plus en plus difficiles pour nous.

Paule Ballut 06 23 14 45 51 / paule.ballut@free.fr
Rodolphe Balensi 06 44 74 40 87
suresnes.pcf.fr / Facebook.pcfsuresnes

fr groupe communiste