Groupe Communiste

DECEMBRE 2019

JEUX DE MASQUES ET FAUX NEZ AU CONSEIL MUNICIPAL

TRIBUNE HAINEUSE D’OCTOBRE. Instrumentalisant la question du viol, les élus du RN (ex-FN) ont commis une tribune haineuse contre les « les populations extra-européennes » en trichant sur les chiffres : elles seraient à l’origine de 52 % des viols. Impossible puisque qu’on sait que 87% de ces derniers sont le fait de proches des victimes. Mais pour diffuser la haine, plus le mensonge est gros…Nous avons demandé que le conseil municipal prenne la décision d’ester en justice. Pas un mot de M. Dupuy ni de M. Boudy… pour condamner de tels écrits et refus de soumettre notre demande au vote.

LA MEDAILLE IMMERITEE DE SERVIER. La presse a abondamment parlé de cette affaire qui a déjà fait 2000 morts et enrichi M. Servier, lequel est toujours titulaire de la médaille d’honneur de la ville. Pour la 3e fois, nous avons demandé qu’elle lui soit retirée. Refus du maire. Il faut, dit-il laisser les morts en paix. En effet, M. Servier est mort dans son lit à 92 ans. Mais les 2000 morts victimes de son médicament sont morts dans la souffrance. S’ajoutent les milliers de gens gravement malades et qui risquent aussi de mourir ? N’ont-ils pas droit au respect ? Cette obstination du maire est une honte !

RETOURNEMENT DE VESTE. M. Iacovelli estime dans un Tweet que le 1er ministre « place en priorité dans son discours l’urgence écologique et la justice sociale ». Donc « fidèle à ses valeurs », M. Iacovelli ex-PS est passé dans le groupe du Sénat LREM de M. Macron et a obtenu ce label pour les élections municipales. Retraités, chômeurs et précaires, salariés du public et du privé, urgentistes… les victimes de cette politique apprécieront et s’en souviendront ! Les élus Paule Ballut et Rodolphe Balensi vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.

Paule Ballut 06 23 14 45 51 / paule.ballut@free.fr

Rodolphe Balensi 06 44 74 40 87

suresnes.pcf.fr / Facebook.pcfsuresnes

fr groupe communiste