Europe Écologie - Les Verts

FEVRIER 2020

L’écologie est à la mode ! Mais si habituellement, la mode est une affaire futile et volatile, l’écologie, c’est une cause sérieuse… Même au niveau le plus local.
On ne s’improvise pas écologiste de terrain du jour au lendemain…
Un exemple actuel : alors qu’il était en visite à Suresnes, en 2008, j’interpellais déjà Monsieur Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux Transports, sur les liaisons à améliorer dans la desserte de Suresnes (je tiens son courrier de réponse à votre disposition), un Ambitieux pour lui tout Seul a pour projet en 2020 de « végétaliser les toits des 30 abris-bus de Suresnes » avec un financement 100% publicitaire !

Outre le fait que la plupart des abris-bus sont financés par une entreprise publicitaire qui en investit déjà les parois et n’a pas de raison particulière d’y consacrer plus d’argent… La comptabilité de « 30 abrisbus de Suresnes » montre une méconnaissance assez flagrante des réseaux de transports en commun de notre ville… En effet, toutes lignes confondues, la ville de Suresnes compte PLUS DU DOUBLE D’ABRISBUS !!!

Il suffit… d’être soi-même UTILISATEUR des lignes de bus qui traversent Suresnes pour mesurer l’écart qu’il y a entre des gens qui parlent de l’écologie comme un sujet « dans le vent » (une énergie propre!) mais se déplacent exclusivement en voiture et ceux qui savent de quoi ils parlent !

Europe Écologie – Les Verts, Viviane MEILHAC,
4 rue du Clos des Ermites 92 150 Suresnes, Mail : v.meilhac@suresnes.fr