Groupe Suresnes pour seule ambition

NOVEMBRE 2022

STOP A LA BETONNISATION DE SURESNES
Depuis 2 ans, il n’y pas un quartier épargné par la volonté densificatrice du Maire de Suresnes. Pas une rue avec un projet de construction d’immeuble ou de projet de promoteurs.
A l’heure des grands enjeux écologiques et de transitions énergétiques qui marquent nos villes et notre époque.
A l’heure où les villes aux 4 coins de notre pays s’engagent pour verdir nos rues et places, à organiser la sobriété énergétique, à sortir du tout béton pour la récupération des eaux de pluie. Suresnes fait un choix contraire et le Maire a abandonné notre ville aux promoteurs.
Cette course folle à la densification, sans régler le problème des infrastructures de notre ville, font de Suresnes une ville où il est quasiment autant compliqué de se déplacer qu’à la défense ou à Paris.
Suresnes, ville où il fait bon vivre est en passe d’être abandonnée aux promoteurs immobiliers, qui regorgent d’ingéniosité pour faire d’une minuscule parcelle, un immeuble de 4 étages.
Une première également depuis près de 40 ans, et preuve que la mairie laisse faire, les promoteurs posent désormais les bulles de ventes de leurs programmes immobiliers sur le domaine public.
Par exemple à la Croix du Roi, intersection de l’avenue Jean Jaurès et de la rue du docteur Bombiger, un trottoir de 7 m de large est actuellement réduit à 1m20 pour laisser la place à une bulle de vente de 2 étages pour un programme immobilier à plus de 10 000€ du M2. Plus de goudron, plus de béton et moins de gazon. C’est la triste réalité que le maire de Suresnes nous propose depuis son élection depuis 2 ans.
Monsieur le Maire, nous vous invitons à recevoir plus souvent les Suresnois que les promoteurs. Nous avons besoin d’un maire à 100% pas d’un maitre d’ouvrage.

STOP AU RACKET DU STATIONNEMENT
C’est désormais de notoriété publique, il ne fait pas bon posséder une voiture à Suresnes. Désormais le maire de Suresnes à fait le choix que le prestataire en charge de la verbalisation, puisse dresser des contraventions avec le simple passage d’une voiture Lapi. Il suffit donc d’un retard de 2 minutes sur le paiement de notre stationnement pour se voir dresser une contravention. Nous comprenons que la ville cherche des recettes supplémentaires pour financer les dépenses d’études et de communication qui ont largement augmenté mais nous invitons Monsieur le maire à ne pas faire les poches des Suresnois par un matraquage contre les automobilistes qui aura rapporté l’an dernier plus de 2 millions d’euros.

HOPITAL FOCH, TOUJOURS PHARE
L’hôpital Foch de Suresnes est mis de nouveau en lumière. Pour la deuxième fois en France, une greffe d’utérus a été réalisée sur une patiente de l’Hôpital avec succès. Nous tenions à saluer le professeur Jean-Marc Ayoubi, chef gynécologique obstétricien et de la médecine de reproduction ainsi que son équipe, pour cette prouesse médicale et chirurgicale qui fait la fierté de notre ville et de notre département.

Visuel Conseillés Municipaux OPPO5 (004)