Groupe Suresnes pour seule ambition

MARS 2022

1.2 million d’impôts supplémentaire pour les Suresnois, Merci Mr le Maire !
Lors du Conseil Municipal nous avons demandé la baisse du taux des impôts locaux proportionnellement à l’augmentation des bases foncières nationales. Déjà l’an passé nous étions à 0.2% d’augmentation des impôts avec un refus du Maire de baisser le taux pour compenser. Mais cette année nous serons sur une augmentation de 3.4% ayant un impact réel sur l’imposition des Suresnois. C’est donc 1,2 millions d’augmentation d’impôts que le Maire et sa majorité ont décidé de faire subir aux Suresnois. On dit merci Monsieur le Maire !

Suresnes Cité Danse
Ces moments de vie qui nous ont manqué, nous créent des souvenirs avec nos proches : se promener, à un spectacle. Paris a sa Tour Eiffel, Suresnes a le Mont-Valérien et le festival Suresnes Cité Danse. Grâce à eux Suresnes est connu jusqu’aux Etats-Unis. Dans cette période de transformation du monde et la nécessaire prise de conscience de devoir modifier nos comportements, nos modes de consommation, de production, de circulation, pas encore à Suresnes
malheureusement, il est bon de se rappeler un instant les 2 hommes qui ont marqué notre ville ces dernières décennies. Sur le plan politique, Mr Dupuy qui a modelé le schéma de la ville et que tout un chacun cherche à transformer et sur le plan culturel Olivier Meyer. Ce visionnaire qui, il y a 30 ans a décidé de lancer un festival hiphop. Du hip-hop à Suresnes ! Fallait oser ! A la veille de transmettre le flambeau, trente éditions plus tard il programme un formidable « Hip hop opening » pour lancer cet anniversaire, l’une des « Meyer » éditions !

52% des Suresnois mis de côté par le Maire
Attitude inédite à Suresnes depuis le premier mandat de Christian Dupuy en 1983. Les élus de l’opposition, qui représentent 52% des votes des Suresnois (le maire a été élu à 48%), sont systématiquement exclus des inaugurations ou cérémonies : inauguration du terrain de Jean Moulin, Cérémonie du 11 novembre, Illuminations de la ville, remise des médailles du travail, Festival du Film Musical autant d’exemples qui démontrent le mépris du Maire face aux représentants de plus de la moitié des Suresnois. Sans oublier l’affront fait à l’ancien Sénateur-Maire Henri Sellier. Avec le refus du Maire de fleurir la plaque où Henri Sellier organisait la résistance à Suresnes après avoir refusé de voter les pleins pouvoirs à Pétain et avoir été destitué par le régime de Vichy. Mr Boudy, voulait marquer son empreinte notre ville, il a réussi, c’est une première en 76 ans.
Lorsque l’opposition représente 52% des Suresnois, l’humilité devrait être de mise pour le maire le moins bien élu depuis la Libération. Cela s’appelle la courtoisie Républicaine, c’est ce que nous avons vécu lors des mandats successifs de Mr Dupuy. Lorsque certains voudraient effacer son bilan et tourner la page de ses 37 ans de mandat, nous les invitons au moins à s’inspirer de son respect de l’opposition et du respect des règles Républicaines.

elus.spsa@gmail.com / 06 34 18 00 37

Visuel Conseillés Municipaux OPPO5 (004)