Groupe Suresnes pour seule ambition

FEVRIER 2021

CONSTRUISONS DES MAINTENANT LE SURESNES DE DEMAIN
Un an bientôt que le monde d’hier s’effondre, un an que cette bombe virale entraîne de multiples conséquences. Soyons optimistes malgré tout. Pour les mois à venir, beaucoup parle de relance mais ne s’agirait-il pas plutôt de reconstruction, de construction du monde de demain ?
Comment transformer ces catastrophes en opportunité à l’échelle d’un quartier, d’une ville, d’un département, d’une région, d’un pays, de l’Europe, du monde ? Tel est le défi qui se trouve devant nous.
Panser et repenser la ville, recréer la vie dans la ville en prenant en compte la géographie de Suresnes en créant plusieurs centres, modernisant le sens de « centres commerciaux » où nos commerçants, les zones piétonnes, les tiers-lieux, la verdure prendraient le pouvoir.
Humaniser la commune en la rendant plus accessible aux porteurs de handicap, à nos aînés, aux familles avec petits enfants, moins bruyante et dangereuse, l’ouvrir davantage et véritablement aux cyclistes avec un vrai plan vélo, la verdir, la rendre plus belle, plus agréable à vivre, réduire le « temps perdu » dans les transports en commun ou tout seul dans son véhicule pour aller « gagner sa vie ».
Travailler depuis Suresnes dans des tiers-lieux, ou nous pourrons produire mais également échanger entre générations. Des « maisons du peuple du 3ème millénaire ». Échanger, partager, c’est bien ce qui nous manque, pour retrouver une vie « humaine ».
Construisons dès maintenant le Suresnes de demain en étant ambitieux et visionnaires, pas seulement bons élèves et gestionnaires.

VACCINATION : UNE CHANCE POUR LES SURESNOIS !
Au moment où nous écrivons cette tribune, le centre de vaccination contre la Covid-19 a ouvert ses portes depuis quelques jours. Nous nous en réjouissons, pour les Suresnois et pour tous ceux qui souhaitent se faire vacciner. Les Hauts-de-Seine sont l’un des premiers départements à bénéficier de la vaccination, qui a débuté le 27 décembre dernier.
Face au virus qui continue de circuler et toucher nos concitoyens, le vaccin constitue un espoir pour notre pays. A la demande du préfet, plusieurs villes se sont portées candidates pour accueillir un centre de vaccination dans leur commune.
Nous saluons la décision du Maire d’avoir fait le choix de candidater et de faire désormais partie des 13 premiers centres de vaccination de notre département et, au total, des 900 centres à travers la France.
Ce vaccin est une chance pour nous tous de retrouver une vie normale. Une chance de pouvoir se retrouver, partager ces moments de convivialité entre Suresnois qui nous manquent tant, aux terrasses d’un café ou de nos restaurants durement touchés par cette crise inédite et mondiale. Une chance de pouvoir partager ces moments d’échanges démocratiques sur les marchés, lors de nos rencontres dans la ville.
Une chance pour les étudiants de pouvoir suivre leur cursus universitaire dans de meilleurs conditions et retrouver une vie qui ne fera pas d’eux la génération sacrifiée.
Les nouvelles aides annoncées par le Président Macron sont source d’espoir, même si nous sommes conscients des difficultés que rencontre notre jeunesse sur le plan économique, social et psychologique. Nous pensons aux deux repas par jour à 1€euro, la reprise d’au moins une journée en présence dans les universités et la mise en place d’un « chèque psy » afin de parvenir à un meilleur suivi pour les jeunes qui se trouvent en situation de détresse. Une chance enfin pour nos commerces et nos entreprises, qui doivent pouvoir compter sur une économie qui repart. Le vaccin est une chance pour notre ville, pour notre pays, pour nos familles. Prenez soin de vous !
https://www.facebook.com/spsa92150