Retour à la vie et au réel !

Fr Home Page GB Editol

Votre maire

Guillaume Boudy

RETOUR A LA VIE ET AU REEL !

Depuis un mois Suresnes reprend les couleurs de la vie, un acompte sur le déconfinement total que nous espérons tous.
Vous étiez nombreux à la réouverture, même pluvieuse, des terrasses pour profiter de ce moment de
retour à la convivialité qui nous a tant fait défaut ces derniers mois. Tous nos commerçants, impatients de vous retrouver, sont reconnaissants du soutien indéfectible que vous leur avez manifesté pendant cette crise. On peut les remercier à notre tour d’avoir « tenu le coup », sans baisser les bras.

C’est aussi le retour à la vie culturelle – théâtre, cinéma, musique, danse, expos, concerts, festivals, pratiques amateurs… – dont le sevrage brutal nous a fait prendre conscience qu’elle était si vitale et indispensable à notre équilibre personnel et collectif. A Suresnes, retrouvez sans tarder les équipes, plus mobilisées que jamais, du Théâtre Jean Vilar, du cinéma Le Capitole, des médiathèques ou du MUS…

Pour autant, ce retour à la vie ne doit pas faire oublier que cette pandémie n’a pas encore dit son dernier mot et continue de contaminer d’autres populations dans le monde, en particulier, les plus pauvres. En France, même si la vaccination fait reculer l’épidémie, il nous faut rester vigilants, l’expérience de l’été 2020 doit nous inviter à la prudence.

Le retour à la vie, c’est aussi le retour aux réalités économiques et sociales de notre pays, qui se réveille un peu « sonné » par cette crise dont les conséquences à long terme vont se dévoiler, certaines positives, comme nos changements de comportement en matière de déplacements et de consommation plus « raisonnables », d’autres plus préoccupantes, comme la destruction d’emplois dans certains secteurs ou la fragilisation économique, parfois psychologique, de certains d’entre nous.

A Suresnes, élus et services municipaux seront attentifs à la situation des Suresnois, à celle des entreprises et des commerces, à l’insertion dans l’emploi des plus jeunes, notamment ce mois-ci avec l’opération « Chope ton taf », mais aussi à la sécurité et la tranquillité publiques de tous.
Dans la joie d’une vie « presque normale » retrouvée et l’espoir d’une reprise durable des activités économiques, culturelles, sportives et associatives, préservons l’esprit de convivialité et de solidarité qui nous a permis de résister tous ensemble à cette épreuve collective.

Vous pouvez compter sur toute l’équipe municipale et votre Maire pour être à votre écoute et à vos côtés dans l’action.