Prévoir et s’adapter

Fr Home Page GB Editol

Votre maire
Guillaume Boudy

Prévoir et s'adapter

Chers Suresnois, Chères Suresnoises,
Depuis plusieurs mois nous vivons une période teintée d’incertitude. La guerre en Ukraine nous a fait basculer dans un autre ordre international et la crise énergétique nous pousse à revoir nos habitudes de consommation, de déplacement et de dépendance aux énergies carbonées.
Si cette hausse brutale nous amène à faire des choix, notre ville a fait depuis longtemps des efforts en matière d’économies d’énergies et de développement durable grâce à une politique très volontariste en la matière.
Le remplacement des lampes par des LED sur l’éclairage public, la rénovation énergétique de nos bâtiments, le développement de panneaux photovoltaïques ou encore la mise en place de compteurs intelligents et connectés sur notre patrimoine pour mieux cibler nos travaux et mieux comprendre nos bâtiments, réduisent les conséquences de ces augmentations dans la durée. Mais nous devons aller plus vite et plus loin pour réduire significativement notre consommation énergétique.

Dans notre Contrat de mandat, nous nous sommes engagés à co-construire une stratégie urbaine pour l’ensemble de la ville. Lundi 17 octobre dernier, s’est tenue la réunion publique de lancement du réaménagement du Centre-Ville historique de Suresnes. Vous étiez plus de 250 à avoir fait le déplacement pour assister à la présentation des enjeux de ce projet structurant pour notre ville et à nous faire part de vos questions, attentes et suggestions. Dans la continuité de notre démarche « Construire Suresnes ensemble », nous avons à coeur de vous associer à la réalisation de ces projets et je tiens à vous remercier d’avoir répondu aussi nombreux. Votre point de vue, complémentaire de celui des élus et des services de la ville, nous permet d’enrichir les projets, d’en corriger les éventuels oublis pour faire en sorte qu’ils répondent à la diversité des besoins exprimés.
Notre territoire suresnois a des atouts indéniables mais aussi des faiblesses, qui doivent être pris en compte. L’enjeu est bien de pouvoir demain mieux s’y déplacer, s’y promener, dans un environnement protégé des îlots de chaleur, y pratiquer ses activités de loisirs et d’achat, et in fine de le rendre plus attractif et convivial.
Alors je vous attends nombreux aux ateliers participatifs qui seront organisés dès le mois de décembre pour imaginer et construire ensemble Suresnes.