Faire société ensemble

Fr Home Page GB Editol

Votre maire
Guillaume Boudy

Si Suresnes Mag consacre un dossier spécial au logement social, c’est qu’il est autant un élément collectif fondateur de l’esprit de Suresnes qu’un ancrage indispensable pour chacun et chacune d’entre nous.
Héritage de son passé industriel, Suresnes est une des villes les mieux dotées des Hauts-de-Seine en logement social. C’est une grande chance : permettre de loger dans une même ville toutes les catégories sociales est la condition pour « faire société ensemble » et vivre notre tolérance et notre solidarité mutuelles. Il s’agit, bien sûr, de permettre à ceux touchés par un accident de parcours personnel ou professionnel d’obtenir ou de conserver un logement de qualité. De même, il s’agit de donner aux familles leur chance de s’épanouir à Suresnes et aux jeunes de pouvoir rester dans la ville où ils ont grandi.

Par cette mixité sociale préservée, grâce au logement social et intermédiaire, nous goûtons à la simplicité et à la convivialité de vivre cet « esprit village » si caractéristique, nous ayant fait venir ou rester à Suresnes.
Malgré le « tsunami Omicron » venant une fois encore perturber nos vies, les contraindre, et fragiliser nos commerces, la vie doit continuer à Suresnes. Cultivons les moments de plaisirs partagés, avec prudence bien sûr. Le magnifique et dynamisant programme des 30 ans du Festival Suresnes cité danse et la très belle exposition du MUS consacrée à la découverte de notre fleuve, la Seine, sont autant d’opportunités pour se divertir, tout comme l’a été le récent Festival du film musical organisé par le cinéma Le Capitole.
Enfin, je vous attends nombreux pour participer au 2e budget participatif, un de nos engagements pour permettre aux Suresnois de prendre part, concrètement, à l’amélioration de leur cité.