Espérer et s’entraider

Fr Edito G Boudy

Votre maire
Guillaume Boudy

Qui aurait imaginé, il y a un an, que nous allions vivre le choc mondial le plus violent depuis la deuxième guerre mondiale : que 60 000 de nos concitoyens succomberaient à un virus jusque là inconnu, que l’économie serait mise à l’arrêt privant brutalement d’emploi un grand nombre de nos concitoyens, que nous serions privés de contact physique, de cette convivialité si précieuse pour favoriser la rencontre et le partage, sans masque ni écrans interposés. Et pourtant… cette crise, dont la traduction en chinois combine deux idéogrammes « danger & opportunité », a révélé chez nos compatriotes des trésors de proximité, de créativité et d’initiatives solidaires.
Elle a aussi contribué à accélérer notre prise de conscience qu’une partie du modèle socio économique actuel n’est sans doute pas aussi durable, ni aussi soutenable qu’on pouvait le penser : du point de vue de la préservation de la planète, comme de la justice sociale, nationale et internationale.

Il nous appartient donc, toutes et tous, de faire de ce moment, douloureux pour beaucoup, une opportunité pour faire évoluer nos habitudes, renforcer notre attention aux autres, prendre davantage en compte l’avenir des générations futures.
A Suresnes, l’équipe municipale à votre service s’est engagée à porter un projet de mandat qui promeut une ville plus durable, plus solidaire, plus conviviale. Dans les toutes prochaines semaines, nous vous présenterons un plan d’actions concret qui poursuivra ce triple objectif. Nous le porterons avec vous, pour vous.

En 2021, plus que jamais, nous serons attentifs et mobilisés avec les agents de la ville, les associations suresnoises et les bonnes volontés qui se manifesteront, auprès de nos concitoyens les plus fragilisés par cette crise dont les effets vont sans doute se prolonger encore quelques mois : les jeunes qui peinent à entrer dans la vie active, les commerçants fragilisés, les seniors isolés, celles et ceux dont les emplois sont menacés…
Et surtout, continuons d’espérer et gardons confiance dans nos capacités de rebond, pour construire un monde meilleur.

Avec l’ensemble des élus et des agents de la Ville, je vous souhaite une belle et bonne année 2021 ;
qu’elle vous apporte la joie et la satisfaction dans votre action comme dans votre relation aux autres.