Ensemble face aux défis qui nous attendent

Fr Home Page GB Editol

Votre maire
Guillaume Boudy

Dimanche 24 avril dernier, les Français ont choisi leur président de la République : Emmanuel Macron a été reconduit pour un second quinquennat. A Suresnes, il a recueilli 80,06 % des suffrages exprimés et Marine Le Pen 19,94 %.
Les Suresnois ont davantage voté que la moyenne des Français avec une abstention de 4 points inférieure (24 %) à la moyenne nationale : qu’ils en soient remerciés, même si on peut regretter qu’un quart de nos concitoyens aient renoncé à ce droit si fondamental. A nous femmes et hommes politiques de les convaincre de l’exercer à l’avenir.
Je forme le voeu que notre président de la République et son futur gouvernement réussissent l’indispensable réconciliation de tous nos concitoyens autour des immenses défis que nous avons ensemble à relever : l’urgente transition écologique, la soutenabilité de notre modèle social de solidarité fragilisé, la création de richesses partagées équitablement, la tranquillité publique, la souveraineté politique et économique de notre pays.
Les résultats de cette élection présidentielle ont montré l’inquiétude, parfois la désespérance d’une part grandissante de nos concitoyens face à un avenir incertain pour eux et leurs enfants. Il faudra qu’il en soit tenu compte et que des réponses crédibles y soient apportées.

Même si nombre de ces défis relèvent d’une responsabilité nationale, ici à Suresnes, nous pouvons, tous, oeuvrer à notre échelle pour apporter des solutions de proximité en matière de préservation de l’environnement, de solidarité de voisinage, de respect des uns envers les autres.
La ville de Suresnes oeuvre quotidiennement à vos côtés pour répondre au mieux à vos besoins d’éducation, de santé, de sécurité, de propreté, de logement, de transport… même si la tâche est parfois rendue difficile par quelques-uns, irrespectueux de la tranquillité et de la qualité de notre environnement. Nos services sont pleinement mobilisés et seront prochainement renforcés pour prévenir et sanctionner toute forme d’incivilité ou de délinquance.
Pour réussir, au plan national comme au plan local, nous devons être tous acteurs du changement par notre engagement. De nombreux Suresnois, de tous les âges et de tous les quartiers, s’engagent pour leur ville et leurs concitoyens, qu’ils en soient ici remerciés et qu’ils donnent l’envie à d’autres de suivre leur bel exemple.
C’est ensemble que nous devons construire notre avenir. C’est un des enseignements de cette élection.