ALLER DE L’AVANT !

Fr Home Page GB Editol

Votre maire
Guillaume Boudy

Malgré les incertitudes que le variant Delta a fait peser sur cette rentrée, l’été a été pour le plus grand nombre d’entre vous, je l’espère, un moment de retrouvailles, de détente ou de découverte.
Pour celles et ceux qui n’ont pu quitter Suresnes, la Ville s’est mobilisée pour proposer des activités sportives ou ludiques, des sorties à la mer en famille et pour les plus jeunes, des séjours de vacances dans nos belles régions françaises.
Pendant cette période de relâche, les services de la Ville ont au contraire redoublé leurs efforts pour organiser ces animations ou réaliser de gros travaux d’amélioration : démolition de la passerelle de l’avenue Charles de Gaulle, rénovation d’écoles, de crèches et d’équipements sportifs, réfection de voiries…

Consulter les Suresnois sur leurs attentes et l’avenir de Suresnes
Après une année 2020/21 bousculée, faite de renoncements et de contraintes, nous aspirons tous en cette rentrée à retrouver une vie plus active, plus ouverte, plus entreprenante aussi. C’est dans cet esprit et cette dynamique que l’équipe municipale entend poursuivre la mise en oeuvre de son Contrat de mandat avec une large consultation des Suresnois sur leurs attentes et leur vision de l’avenir de Suresnes, la poursuite de la rénovation du Centre-ville, le renouvellement des Conseils de quartier et du Conseil économique, social et environnemental dotés d’un rôle élargi, mais aussi l’élaboration avec le département des Hauts-de-Seine du plan d’aménagement de l’entrée de ville et des quais de Seine… et bien d’autres projets encore.
Cette rentrée sera placée sous le signe de la rencontre et de la convivialité, avec le Forum des associations, la reprise tant attendue de la Foulée suresnoise, la préfiguration d’une Fête de la Vigne renouvelée ou encore les 10 ans de Suresnes Auto-rétro.

Agir ici et maintenant
Plus loin, l’actualité internationale, la crise en Afghanistan, la répression à Hong-Kong, les catastrophes climatiques – incendies, inondations, séismes – nous montrent l’urgence et la nécessité de nous mobiliser pour faire face aux grands enjeux ou aux menaces que nous avons à affronter : la lutte contre le réchauffement climatique, la défense des Droits de l’Homme et de la Femme, la priorité à donner à l’Education. Ces combats ne se mènent pas seulement à l’autre bout du monde, mais ici et maintenant, par notre mobilisation individuelle et collective, au quotidien et dans la durée. C’est tout le sens de nos engagements pour un Suresnes plus durable et plus solidaire.
Je vous souhaite à toutes et tous, ainsi qu’à tous les élèves et étudiants, une belle rentrée pleine d’ambition et de projets.