JUIN ou les jours les plus longs à partager et à fêter

edito-maire

Votre maire, vice-président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et vice-président du territoire Paris Ouest La Défense

Christian Dupuy

Après un printemps plutôt maussade, juin devrait, comme tous les ans, offrir aux Suresnois de nombreuses occasions de fêter l’arrivée de l’été et du soleil tant espéré.
De la Fête des familles à celle de la musique, en passant par le festival « Blues sur Suresnes » ou par les évènements organisés par le MUS, la médiathèque, le conservatoire ou encore les fêtes de quartier ou le vide-greniers, il y aura de nombreuses occasions de se retrouver pour partager des moments festifs, artistiques, solidaires ou de se remémorer notre histoire…
Autant de raisons de réaliser que les évènements de la vie d’une collectivité, comme c’est le cas de ceux d’une personne, façonnent son identité. Ceux qui ont construit celle de Suresnes se confondent avec les moments décisifs de l’histoire de France.
Aussi, être Suresnois par la naissance ou par le choix d’y venir résider comporte souvent une prise de conscience : celle d’appartenir à une terre qui a beaucoup à révéler et qu’il convient de prendre en considération pour que les évolutions présentes et futures, nécessaires à la vie, s’ancrent dans les fondations dues à ceux qui nous ont précédés.
C’est là l’une des dimensions du développement durable.
Profitons alors des longues journées de juin pour nous imprégner de ce qui fait de notre cité, non une banale banlieue mais un patrimoine vivant à respecter, à partager et à fêter sans modération.