LE 20 SEPTEMBRE, C’EST LA FETE DE LA VIGNE !

septembre 2020

En l’absence de Festival des vendanges cette année, Suresnes fête sa vigne au square Léon Bourgeois, avec un programme rassemblant toutes les générations au coeur de la Cité-jardins.

” Il ne s’agit pas de remplacer le Festival des vendanges dont la programmation a été annulée en raison de la situation sanitaire, et pour lequel la Ville réfléchit à une nouvelle formule pour 2021, mais plutôt d’un événement rassembleur en partenariat avec les acteurs culturels locaux : conservatoire, Blues sur Suresnes, théâtre Jean Vilar, médiathèque, associations de danse locales, mais aussi les structures jeunesse, Zik’studio, ludothèque et maisons de quartier », explique Jean-Pierre Respaut, adjoint au maire délégué à la Culture.

Conjointement avec les journées du Patrimoine et Suresnes Auto Rétro, cette Fête de la Vigne contribuera ainsi à une « fête de la Ville » le week-end des 19 et 20 septembre.
Après les traditionnelles intronisations et défilé de la confrérie du vin de Suresnes du dimanche matin à la vigne municipale, le square Léon Bourgeois accueillera concerts, prestations de danse hip hop, classique et moderne, lectures et animations avec la médiathèque et la ludothèque de la maison de quartier des Sorbiers, et ateliers scientifiques et culturels autour du raisin et de la vigne.

 

Programme

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE
Vigne municipale de Suresnes. 4 rue du Pas Saint-Maurice
10h : Cérémonie d’intronisations dans la confrérie du Vin de Suresnes
11h30. Départ du défilé des membres de la confrérie et des nouveaux intronisés jusqu’au square Léon Bourgeois (via le boulevard de Lattre de Tassigny, l’avenue Edouard Vaillant et la place Jean Jaurès) accompagné en musique du groupe Dry Bayou Rag Band qui proposera une animation musicale à l’heure du déjeuner

Square Léon Bourgeois
14h30 : Démonstration de danse sur la musique de guinguette « C’était à Suresnes », avec les élèves de Lorena Lopez du conservatoire municipal de Suresnes
14h45 : Cours de danse sur barre animé par Lorena Lopez
(ouvert à la participation du public)
15h15 : Spectacle Feria sévillane avec l’ACES, association culturelle
espagnole de Suresnes
16h : Atelier hip hop proposé par le théâtre Jean Vilar, animé par Jean-Claude Marignale aka Mister Dynamite
17h15 : Concert du Zik Studio
18h : Concert du groupe Rock & Girolles proposé par Blues sur Suresnes
DURANT TOUT L’APRÈS -MIDI :
Ateliers de lecture avec la médiathèque (kamishibai, comptines, contes, etc.) à une ou deux voix pour les 0-3 ans et à partir de 4 ans, ateliers scientifiques sur le monde des abeilles pour les 10-14 ans.
Animation familiale autour du raisin et du vin avec la société suresnoise Atelier des 5 sens : 4 ateliers autour des cinq sens et de la vigne, voyage olfactif, symboles propres à la vigne, ateliers arômes-vue-toucher.
Jeux proposés par la Ludothèque de Suresnes Animation.
Restauration légère sur place (food truck).

Partagez l'article :