Suresnes fière de ses trophées

décembre 2022

  • Agir
  • Actus
  • Suresnes fière de ses trophées

Suresnes a récemment remporté plusieurs récompenses : le Coquelicot d’or pour les actions entreprises pour le renouveau du centre-ville et la dynamisation du commerce, le prix Territoria pour #ChopetonTaf et le Trophée Pet Friendly à la française pour l’initiative « accueil des animaux au bureau ». Synonymes de dynamisme et d’innovation, ces reconnaissances sont le résultat de la mobilisation de la collectivité sur des projets structurants pour Suresnes.

➜ Prix Territoria

Le jury du Prix Territoria 2022, présidé par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, a décerné le 15 novembre à Suresnes, en présence de Dominique Faure, secrétaire d’Etat chargée de la Ruralité, un Territoria Argent pour son action innovante #ChopeTonTaf. Créé par le service Emploi et Développement économique en 2021 cet événement semi virtuel a été conçu pour les jeunes de 16 à 30 ans en recherche d’emploi ou de formation. Un vrai succès avec plus de 800 personnes ayant participé aux animations en présentiel et environ 20 000 virtuellement (salon en ligne et émission live).

➜ Coquelicot d’or

La Métropole du Grand Paris et l’association d’élus et de parlementaires Centre-Ville en Mouvement ont remis le 15 octobre au maire Guillaume Boudy, accompagné de Bruno Jacon, conseiller municipal en charge du commerce et de Fabrice Bulteau, adjoint au maire délégué à l’Urbanisme réglementaire, le diplôme du Coquelicot d’or. Ce diplôme récompense les collectivités qui oeuvrent au quotidien pour le renouveau de leur coeur de ville. Cette reconnaissance s’ajoute à une subvention de la Métropole obtenue pour financer une étude sur le commerce de centre-ville.

➜ Trophée Pet Friendly à la française

Le 15 octobre, Béatrice de Lavalette, adjointe au maire déléguée aux Ressources humaines et au Dialogue social, accompagnée de Marie Le Lan, conseillère municipale chargée de la Condition animale en ville, a reçu des mains de l’humoriste Raphaël Mezrahi, parrain du prix, le Trophée Pet Friendly à la française pour l’accord qu’elle a signé en 2020 avec les trois syndicats municipaux permettant l’accueil d’animaux domestiques au bureau. Un accord pionnier, à ce jour unique dans la fonction publique, mais qui inspire déjà une quinzaine de collectivités dont la grande majorité a sollicité l’élue, comme récemment la mairie du 5e arrondissement de Paris.

➜ 8 décembre, Construire Suresnes Ensemble

La ville de Suresnes a reçu un Trophée de la participation et de la concertation décerné par Décider Ensemble et la Gazette des Communes pour sa démarche participative Construire Suresnes Ensemble. Elle était représentée par Isabelle de Crécy, adjointe au Maire déléguée à la Démocratie participative.
jeparticipe.suresnes.fr

Partagez l'article :