MES COURSES SUR SURESNES-BOUTIQUES.FR

décembre 2020

  • Agir
  • Actus
  • MES COURSES SUR SURESNES-BOUTIQUES.FR

« Suresnes-boutiques », c’est idéal pour faire ses cadeaux et ses courses en ligne. Imaginé par la ville de Suresnes et son prestataire Wishibam, cette plateforme, lancée début décembre, regroupe des commerces suresnois.

En quelques clics, vous pouvez acheter et  récupérer vos produits en livraison ou directement chez les commerçants.
C’est une vitrine pour les artisans et les commerçants de Suresnes, c’est aussi une manière de combler un gros manque à gagner subi par les commerçants suite aux mesures de confinement. Cette plateforme numérique mise en place dans un premier temps comme un marché de Noël virtuel continue d’exister après les fêtes pour permettre aux commerçants, artisans et créateurs suresnois de bénéficier d’une solution de vente en ligne. Elle pourra être étendue aux restaurants et aux équipements culturels.
suresnes-boutiques.fr

C’est quoi, le Click & Collect ?

C’est l’expression du moment. Si de nombreux Français sont rompus aux us et coutumes des achats = sur Internet, ils sont aussi très nombreux à ne pas en maîtriser les codes et le langage. L’anglicisme « click and collect » peut être traduit ainsi : cliquez et collectez, autrement dit commandez en ligne et récupérez votre produit en magasin ou dans un point de retrait prévu à cet effet.

Avec le deuxième confinement, le Gouvernement a autorisé tous les commerces à pratiquer le click & collect. Pour les commerçants qui n’ont pas encore mis en place de boutique en ligne, des alternatives existent. Les commerçants suresnois mettent en place des outils astucieux pour garder le lien avec leurs clients : prise de commandes par téléphone ou par mail, promotion ou présentation des menus ou produits sur Facebook et Instagram, envois de messages groupés sur Whats app… Les clients récupèrent ensuite leurs commandes directement au magasin, parfois sur rendez-vous.

Pour donner de la visibilité à ses commerces, Suresnes a été l’une des premières villes à s’associer à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-IDF) de la région pour mettre en place sur son site internet la cartographie « J’aime mes commerces à domicile » permettant de géolocaliser les commerçants suresnois, dont ceux qui proposent la livraison ou la vente à emporter.
www.suresnes.fr/vos-commerces-pendant-le-confinement

Partagez l'article :