Du nouveau sur Suresnes-boutiques

décembre 2020

  • Agir
  • Actus
  • Du nouveau sur Suresnes-boutiques

« Suresnes-boutiques », c’est idéal pour faire ses courses en ligne. Imaginé par la ville de Suresnes et son prestataire Wishibam, cette plateforme, lancée début décembre, regroupe des commerces suresnois.

Suresnes-boutiques.fr, la plateforme d’achat regroupant les commerçants et artisans de Suresnes pour les rapprocher des Suresnois, s’étoffe de jour en jour. Il est désormais possible d’acheter des produits chez plusieurs marchands dans une seule et même commande.
Faire ses achats sur suresnes-boutiques.fr, c’est toujours profiter de nombreux services : la plateforme est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et il est possible de se faire livrer aussi bien à Suresnes que sur tout le territoire national ou de privilégier le click & collect pour un retrait en boutique. Suresnes-boutiques.fr s’est récemment enrichie d’une nouvelle page dédiée aux restaurateurs afin de les soutenir dans le contexte sanitaire actuel.

Acheter local, c’est soutenir les commerçants et artisans suresnois et c’est aussi contribuer à l’animation de la ville. Solidaire, durable, conviviale et innovante, suresnes-boutiques.fr ressemble à Suresnes !

 

Suresnes-boutiques c’est
+ de 50 commerçants suresnois
5200 produits en ligne

C’est quoi, le Click & Collect ?

C’est l’expression du moment. Si de nombreux Français sont rompus aux us et coutumes des achats = sur Internet, ils sont aussi très nombreux à ne pas en maîtriser les codes et le langage. L’anglicisme « click and collect » peut être traduit ainsi : cliquez et collectez, autrement dit commandez en ligne et récupérez votre produit en magasin ou dans un point de retrait prévu à cet effet.

Avec le deuxième confinement, le Gouvernement a autorisé tous les commerces à pratiquer le click & collect. Pour les commerçants qui n’ont pas encore mis en place de boutique en ligne, des alternatives existent. Les commerçants suresnois mettent en place des outils astucieux pour garder le lien avec leurs clients : prise de commandes par téléphone ou par mail, promotion ou présentation des menus ou produits sur Facebook et Instagram, envois de messages groupés sur Whats app… Les clients récupèrent ensuite leurs commandes directement au magasin, parfois sur rendez-vous.

Pour donner de la visibilité à ses commerces, Suresnes a été l’une des premières villes à s’associer à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-IDF) de la région pour mettre en place sur son site internet la cartographie « J’aime mes commerces à domicile » permettant de géolocaliser les commerçants suresnois, dont ceux qui proposent la livraison ou la vente à emporter.
www.suresnes.fr/vos-commerces-pendant-le-confinement

Partagez l'article :