Les nuits de la thermographie sont de retour

décembre 2019

  • Agir
  • Actus
  • Les nuits de la thermographie sont de retour

La Ville propose aux Suresnois un dispositif gratuit permettant de mesurer le degré d’isolement de leur logement.

Votre logement est-il bien isolé ? Pour le savoir, la Ville relance le dispositif des nuits de la thermographie. Le principe est simple : un agent passe prendre une photo thermique depuis la rue de la façade de votre logement afin de repérer les pertes de chaleur.

Ce service est totalement individualisé et gratuit. Il n’est mis en place qu’à la demande des habitants. Il suffit de s’inscrire auprès du service Environnement (jusqu’à mi-janvier, par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne). Attention, le nombre de places est limité à 15 habitations par quartier.

Pour bénéficier des conditions optimales (température inférieure à 5°C) le relevé sera effectué vers 7 heures du matin, après la fraîcheur de la nuit. Cette méthode au sol permettra une prise de vue plus spécifique, notamment au niveau des fenêtres.

Cette approche pourra être complétée par la thermographie aérienne qui avait été réalisée sur l’ensemble de la ville de Suresnes en 2011. À la suite de ces relevés sur le terrain, une étude descriptive de la photographie thermique est ensuite remise aux habitants. Elle leur permettra d’avoir un premier aperçu de l’isolation de leur façade.

Ils pourront alors prendre des dispositions auprès de sociétés privées afin de faire réaliser un audit énergétique approfondi. À noter que plus de 300 Suresnois ont déjà bénéficié de cet accompagnement personnalisé.

Inscription au 01 41 18 17 61 ou sur suresnes.fr

Partagez l'article :