Coups de pouce pour l’emploi et l’entrepreneuriat

octobre 2020

  • Agir
  • Actus
  • Coups de pouce pour l’emploi et l’entrepreneuriat

270 personnes ont visité le Forum de l’emploi organisé par le service Vie économique et emploi de la Ville.

Quand la ville de Suresnes s’engage pour l’emploi, c’est concret. Le 22 septembre, 270 personnes sont venues au Forum de l’emploi lors duquel étaient présents neuf entreprises, deux organismes de formation, cinq services de la mairie, huit structures d’insertion ou ESAT, trois partenaires (Pôle Emploi, Mission Locale, Oser 92) ainsi qu’un stand « coaching ». Une cinquantaine d’offres d’emplois étaient proposées pour cette journée. De nombreux élus dont le maire Guillaume Boudy et son adjoint délégué à l’Emploi et à l’Insertion Vianney Raskin sont venus saluer les participants.
Deux jours plus tard, la Ville était à l’initiative du Forum de l’entrepreneuriat, qui a enregistré 149 visiteurs. Douze projets  ont été présentés à l’occasion du concours de pitch devant un jury composé de dix experts, patrons d’entreprises, consultants.

 

Rencontres avec des participants au Forum de l’emploi

Anna
Diplômée en marketing
« Je cherche un emploi dans le marketing. Ce forum est vraiment très bien car on a l’opportunité de voir différents employeurs et des coaches. Il y a même des annonces d’emploi consultables sur place.”

 

Sonia
Gérante de Babychou services
“Je propose une dizaine d’offres dans le domaine de la garde d’enfants et un poste administratif. Ce forum est idéal car je cherche des personnes qui vivent à Suresnes ou Puteaux, à proximité des familles. C’est la deuxième année que je viens et je trouve toujours des personnes qui correspondent à ce que je recherche.”

 

Abba
Titulaire d’un master 2 Management et stratégie des organisations
“C’est la première fois que je viens et j’ai trouvé des postes qui pourraient m’intéresser. J’ai pu déposer mon CV directement auprès de l’entreprise. J’espère que ce contact direct, dans le contexte actuel qui est difficile quand on cherche un emploi, portera ses fruits.”

 

Hadadi
Expérience de 20 ans dans le bâtiment et comme chauffeur
“Je suis venu sur les conseils de Pôle emploi et j’ai trouvé des entreprises et des annonces qui pourraient me convenir. Un événement comme celui-ci, c’est une bonne chose : on a la possibilité de rencontrer des employeurs et de leur parler.”

Lisa
Recherche un emploi dans les secteurs du développement commercial, coaching RH, événementiel
“J’ai déjà participé à ce forum mais en tant que recruteuse. Aujourd’hui je suis précisément intéressée par deux sociétés. Un salon comme celui-ci permet aux chercheurs d’emploi et aux entreprises d’échanger au-delà de l’annonce. Ce face à face permet de gagner du temps et de savoir très vite si ça matche ou pas.”

 

Partagez l'article :